Mise à jour 7h00 :Trois semaines après les attentats qui ont endeuillé Paris et le Bataclan, où ils se produisaient le 13 novembre, les rockers californiens du groupe Eagles of Death Metal sont montés sur scène lundi soir à Bercy à l’invitation de U2 et de son leader Bono. Découvrez les images de notre reporter Alexandre Maras.
Ils ne se seront pas fait attendre trop longtemps. Rapidement après les attentats du 13 novembre qui ont fait 130 morts et plus de 350 blessés à Paris, les musiciens des Eagles of Death Metal avaient exprimé leur volonté de jouer à nouveau dans une salle parisienne. « Je veux être le premier groupe à jouer quand le Bataclan rouvrira », avait déclaré le chanteur du groupe, Jesse Hugues, lors d’une interview vidéo diffusée sur Vice. « Nos amis sont venus pour voir du rock and roll et sont morts. Je veux y retourner pour vivre ». Pour lutter contre la terreur imposée par les terroristes,le groupe avait lancé une campagne incitant les artistes à reprendre leur chansonI love you all the time, dont les fonds iraient aux victimes du terrorisme. La rumeur enflait ces derniers jours, elle s’est confirmée hier soir: en attendant la possible réouverture de la salle mythique, en 2016, le groupe californien a accepté l’invitation de U2, lundi soir à Bercy.
Les fans de U2 ont assisté à un concert exceptionnel : une fois le spectacle terminé, la foule a frissonné en voyant monter sur scène le groupe des Eagles of Death Metal, sur scène trois semaine après le drame. « On leur a volé leur scène, nous voulons leur offrir la nôtre, » a expliqué Bono qui les décrit comme des “amis troubadours dont la vie restera à jamais liée à Paris.« Ensemble, ils ont entonné en cœur People have the power, de Patti Smith, devant un publié ému aux larmes. U2 s’est finalement retiré de la scène, pour laisser place nette au groupe de musique rescapé, devenu un symbole de résistance. Les Eagles of Death Metal ont ensuite pu chanter leur titre phare I love you all the time. »Merci à U2 pour nous donner cette opportunité. Nous t’aimons Paris,” a lancé au public Jesse Hughes, le chanteur du groupe tout de blanc vêtu, avant de quitter la scène avec le reste des musiciens sous les applaudissements de la salle pleine à craquer.
Notre reporter Alexandre Maras était sur place, regardez…
Bono introduit les Eagles of Death Metal
Click Here: Germany Football Shop
Accolade sur scène entre les Américains des Eagles of Death Metal et les membres du groupe irlandais U2, lundi soir à Bercy
Jesse Hughes savoure ses retrouvailles avec le public parisien