A St Barth, la fleuriste chargée par Laeticia Hallyday d’entretenir la tombe de Johnny « ne veut pas en faire un business »

Alors que Laura Smet, David et Laeticia Hallyday débutent une bataille judiciaire autour du testament du célèbre rockeur, à St-Barth, les fans continuent d’aller se recueillir sur sa tombe. Interrogée, la fleuriste affirme pourtant ne pas souhaiter “en faire un business”.

Depuis le décès de l’interprète de “Je te promets” le 5 décembre dernier, les fans continuent de pleurer la perte de ce chanteur hors du commun aux multiples succès. Après la cérémonie populaire rendue à La Madeleine, la dépouille de Johnny Hallyday a été transportée jusqu’à St-Barth, au cimetière de Lorient, là où il repose désormais. Un lieu paisible où les fans de l’idole des jeunes viennent se recueillir tous les jours.

Interrogée par France TV Info, Claire Mozer, l’une des fleuristes de l’île explique ne pas souhaiter “faire du business” sur le décès de Johnny Hallyday, mais constate tout de même une augmentation de son chiffre d’affaires en raison de l’affluence des visiteurs. Régulièrement, elle reçoit des commandes, souvent très différentes : une rose, un bouquet ou encore une inscription sur une pierre : “On rend service aux gens. Certains pleurent, nous racontent la première fois qu’ils ont rencontré Johnny, leur tatouage en hommage à leur idole”, a-t-elle ajouté.

A St-Barth, le cimetière est en tout cas très surveillé. Tous les jours, un fleuriste attitré s’attarde sur la tombe du rockeur pour la nettoyer, changer les fleurs ou encore vérifier s’il n’y a eu aucune dégradation durant la nuit. Et afin d’éviter toutes bousculades et autres mouvements de foule, seuls des petits groupes de visiteurs peuvent se recueillir. Un flux de personnes géré par les croisiéristes en charge de transporter les voyageurs.

Crédits photos : Sipa Press