Karim Benzema a été renvoyé devant le tribunal correctionnel de Versailles dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. Le footballeur devra répondre de “complicité de tentative de chantage”.
C’est une affaire qui a commencé en 2015 et qui prend un nouveau tournant. Cette année-là, Mathieu Valbuena porte plainte à la suite de plusieurs appels téléphoniques d’hommes assurant avoir une sextape de lui et qui tentent de le faire chanter. Quelques mois plus tard, plusieurs personnes sont placées en garde à vue. Parmi elles, Karim Zenati qui aurait été chargé par les maîtres chanteurs de rentrer en contact avec Karim Benzema afin de le convaincre d’avoir une conversation avec Mathieu Valbuena.
Mis en cause dans l’enquête, Karim Benzema s’est pourvu en cassation pour faire annuler l’enquête, seulement, en 2019, elle a bien été validée. Rebondissement l’été dernier, lorsque le parquet a requis un procès pour “complicité de tentative de chantage“ à l’encontre de l’ami de Rihanna. Et d’après l’AFP, il a, ce jeudi 7 janvier, été renvoyé devant le tribunal correctionnel de Versailles.
Quand Mathieu Valbuena avait parlé du rôle de Karim Benzema
En 2015, dans une interview au Monde, Mathieu Valbuena avait accepté de parler du rôle de son coéquipier Karim Benzema dans l’affaire de la sextape. “Il ne m’a pas parlé d’argent concrètement, directement, mais quand tu insistes pour me faire rencontrer quelqu’un,” avait-il confié. Et d’ajouter : “Moi, j’ai jamais vu quelqu’un qui va faire détruire une vidéo gratuitement juste parce qu’il m’adore ! Faut éviter de prendre les gens pour des idiots.” Le footballeur avait précisé qu‘il avait été “déçu“ lorsqu’il avait appris le contenu de la conversation entre Karim Benzema et Karim Zenati, son ami d’enfance.
Crédits photos : Image Sport /Panoramic / Bestimage