Alfonso Cuarón termine actuellement son nouveau film, tourné au Mexique

De passage au Festival Lumière, Alfonso Cuarón nous a confirmé qu’il terminait la post-production de son prochain film, “Roma”, tourné au Mexique, seize ans après “Y tu mamá también” et quatre ans après “Gravity”.

Quatre ans après Gravity, qui lui avait valu l’Oscar du Meilleur Réalisateur, on devrait retrouver le travail du cinéaste mexicain Alfonso Cuarón prochainement dans les salles. De passage au Festival Lumière pour accompagner son ami Guillermo del Toro et présenter un film rare mexicain de 1964, La Formula secreta, il nous a confirmé qu’il réglait les derniers détails concernant son prochain long métrage, Roma, tourné au Mexique entre l’automne 2016 et le printemps 2017.

Alfonso Cuaron : “A cinq ans, je voulais faire du cinéma”

“Je suis en post-production d’un film que j’ai tourné au Mexique, en espagnol”, a confié Alfonso Cuarón. “C’est mon premier film mexicain depuis Y tu mamá también. Je suis très heureux, je pense que c’est un film dont je vais être fier. Pour le moment, ça s’appelle Roma, on est en plein dans le processus de mise en forme.” 

Si l’on en croit Variety, il s’agira d’un drame familial prenant place dans le contexte des années 1970. Pour le moment, le film n’a pas de date de sortie annoncée, mais le processus de création semble enfin toucher à sa fin.

Avez-vous remarqué ces détails cachés de “Gravity”, dernier film d’Alfonso Cuarón ?

Aviez-vous remarqué ? Emissions Bonus