Après Le Crime de l’Orient Express, un nouvel Agatha Christie pour Kenneth Branagh ?

La Fox prévoit un nouveau long métrage adapté des romans d’Agatha Christie après “Le Crime de l’Orient Express”, et il s’agit de “Mort sur le Nil”. Kenneth Branagh est pressenti pour revenir dans la peau d’Hercule Poirot, mais n’a encore rien signé.

Hercule Poirot reviendra ! Après Le Crime de l’Orient Express, et selon le Hollywood Reporter, le scénariste Michael Green (American Gods) va s’attaquer à une nouvelle adaptation d’Agatha Christie : Mort sur le Nil. L’acteur et réalisateur Kenneth Branagh est censé revenir après avoir joué (avec l’accent !) le détective belge Hercule Poirot dans Le Crime de l’Orient Express, mais aucune offre ne lui a encore été faite.

L’Orient Express version 2017 est déjà sorti aux Etats-Unis, et ses bons chiffres (près de 150 millions de dollards récoltés à l’heure de ces lignes) donnent confiance à la Fox pour produire cette “suite”. Mort sur le Nil se déroule pendant une croisière sur le Nil en Egypte, au cours de laquelle Poirot doit démêler une affaire de meurtre. Sauf que la suspecte idéale a un alibi en béton.

Mort sur le Nil avait déjà fait l’objet d’un film écrit en 1978 par Anthony Shaffer (Le Limier) et réalisé par John Guillermin. Le casting était composé de Peter Ustinov, David Niven, Maggie Smith, Bette Davis, Jane Birkin, Mia Farrow, George Kennedy et Angela Lansbury.

Le nouveau “Crime de l’Orient Express” sort en France le 13 décembre :

Le Crime de l'Orient-Express Bande-annonce VO

 

Click Here: United Kingdom Rugby Jerseys