La rupture était évoquée depuis quelques mois déjà, mais aujourd’hui c’est officiel. Carla Bruni-Sarkozy et Naïve c’est fini. Alors que l’ex-première dame s’apprête à sortir un nouvel album, les deux parties ont mis un terme à dix ans de vie commune.
C’est l’heure des grands changements pour Carla Bruni-Sarkozy. Un peu plus de huit mois après avoir quitté l’Elysée et abandonné ses tailleurs de première dame, l’ancien mannequin tourne une nouvelle page de sa vie en se séparant de sa maison de disque, Naïve. Un label qui lui avait pourtant porté chance, notamment en 2002 pour la sortie de Quelqu’un m’a dit, un album qui s’est vendu à près de deux millions d’exemplaires.
Pour son nouveau disque, qui devrait s’intituler Little french songs et paraître au printemps, Carla Bruni a en effet signé chez Barclays, label appartenant à Universal Music. Selon Challenges, l’information est officielle, le contrat a été signé le 22 janvier, mais aucun autre détail n’a filtré sur les termes convenus entre les deux parties. La rumeur d’un départ de chez Naïve courrait depuis septembre dernier, mais son patron, Patrick Zelnick, avait affirmé vouloir continuer à collaborer avec elle, peu importe les résultats décevants des deux derniers albums. «Je n’avais pas prévu que cette grande artiste allait tomber amoureuse du président de la République» expliquait-il.
Aujourd’hui, Carla Bruni n’est plus amoureuse du président de la République, uniquement de Nicolas Sarkozy, mais elle a malgré tout souhaité changer de maison de disques, un geste fort pour un artiste. Selon un proche de la chanteuse, «Carla quitte Naïve en excellents termes, elle considère que la rencontre avec Patrick Zelnick a été un conte de fées, mais comme ce fut le cas pour elle dans la mode, elle est capable de collaborer aussi bien avec des petites maisons qu’avec des multinationales».
Selon Challenges, Carla Bruni aurait besoin de la force de frappe et des équipes marketing d’Universal pour se repositionner sur le marché musical. Premier casse-tête pour la nouvelle maison de disque: faudra-t-il laisser sur la pochette de l’album le nom de Sarkozy accolé à celui de Carla Bruni?
Click Here: Fjallraven Kanken Art Spring Landscape Backpacks