Comment Bernadette Chirac éloignait les femmes qui rôdaient trop près de son mari

Durant sa longue carrière politique, Jacques Chirac, grand séducteur dans l’âme, a eu un succès fou avec le sexe opposé. Au courant de ses infidélités, Bernadette Chirac a donc développé quelques techniques pour éloigner les femmes tournant autour de son époux.

Depuis le décès de Jacques Chirac, le jeudi 26 septembre à l’âge de 86 ans, on ne se lasse pas de se remémorer ce président de la République qui ne faisait pas que “manger des pommes”, il croquait dedans à pleines dents. L’ancien chef d’Etat était un amoureux de la vie… mais aussi un amoureux des femmes. Dragueur invétéré, Jacques Chirac était un mari volage. Ce grand séducteur avait d’ailleurs reçu un surnom qui en dit long, “5 minutes douche comprise“. Mais Bernadette Chirac n’était pas dupe des infidélités de son époux.

Bernadette a partagé la vie de Jacques Chirac pendant plus de soixante ans. Et si elle a fini par composer avec les relations extra-conjugales de l’ancien président de la République, elle n’en a pas moins souffert. Surtout au début de leur mariage. Mais celle qui a un jour été comparée à une tortue par son époux a fini par se forger une carapace. Surtout, l’ancienne première dame a développé quelques techniques pour calmer les ardeurs de son mari et éloigner les femmes rôdant autour de lui.

Dans une enquête de BFM TV sur le couple Chirac, l’ancienne députée de Haute-Vienne Avelyne Guilhem se souvient ainsi de la manière dont Bernadette tentait de protéger son mariage : “Elle était très vigilante vis-à-vis de son entourage, il ne fallait pas qu’il se laisse aller à un regard un peu trop insistant.”Et attention à celles qui s’affichaient un peu trop proches de Jacques Chirac au goût de Bernadette. L’ancienne députée révèle ainsi qu’elle s’est pris plusieurs fois des réflexions de la part de l’épouse du président.

Bernadette Chirac maîtrisait également comme personne le regard désapprobateur, comme on a pu le constater dans une séquence amusante filmée par Le Petit Journal en 2009. Durant un discours de son épouse, Jacques Chirac est déconcentré par une jeune femme blonde à qui il commence à compter fleurette. Voyant son époux flirter devant elle, Bernadette Chirac lui lance alors un regard noir. De quoi remettre rapidement tout le monde à sa place.

Crédits photos : MALEK-MACAULT-JACOVIDES / BESTIMAGE