Cristiano Ronaldo accusé de viol : il avoue avoir payé plus de 300.000 euros pour étouffer l’affaire

Accusé de viol en 2009, Cristiano Ronaldo a toujours nié les faits. De nouveaux documents obtenus par TMZ démontrent désormais que le footballeur a payé une importante somme à son accusatrice afin d’étouffer l’affaire.

Les faits se seraient déroulés à l’été 2009. De passage aux Etats-Unis pour ses vacances estivales, Cristiano Ronaldo passe une partie de son mois de juin à Las Vegas. Peu de temps après, une jeune femme du nom de Kathryn Mayorga dépose plainte auprès de la police locale. Elle explique avoir été violée par un célèbre footballeur. Si elle ne cite pas immédiatement le nom de la star portugaise, elle finit par le faire neuf ans plus tard. Courant 2018, l’accusatrice nomme en effet Cristiano Ronaldo comme son agresseur. Elle explique l’avoir rencontré dans une boîte de nuit de Las Vegas puis l’avoir suivi dans la suite de son hôtel. C’est alors que le footballeur l’aurait violée. Jusqu’ici, CR7 avait toujours nié les faits. De nouveaux documents légaux obtenus par TMZ laissent cependant entendre qu’il aurait versé une importante somme d’argent pour étouffer l’affaire.

Ces documents éventuellement compromettants, les avocats de Cristiano Ronaldo les ont rédigé après avoir appris que son accusatrice cherchait à lui intenter un procès pour viol. Ils ont alors adressé une lettre au juge en charge du dossier. Dans cette missive obtenue par TMZ, les conseillers du sportif livrent leurs arguments pour un rejet de la plainte. Ils expliquent dans un premier temps qu’il y a désormais prescription dans cette affaire puis précisent que la jeune femme n’a de toute façon pas le droit de se prononcer sur quoi que ce soit étant donné qu’elle a signé un accord de confidentialité en échange d’argent. Monsieur Ronaldo a versé une somme de 338.000 euros à la plaignante et les deux parties ont accepté d’être liées par un accord de confidentialité“. Les avocats de la star précisent par ailleurs que cet accord financier ne doit en aucun cas être perçu comme quelconque admission de culpabilité. L’information semble quoi qu’il en soit confirmer les dires de l’accusatrice selon lesquels le footballeur aurait acheté son silence en 2010.

Ce n’est pas la première fois que Cristiano Ronaldo se retrouve dans le viseur de la justice. En 2016, lui qui évoluait alors au Real Madrid avait été accusé de fraude fiscale par la justice locale. Mis en examen au mois de juillet suivant, il était soupçonné d’avoir dissimulé pas moins de 150 millions d’euros au fisc espagnol par le biais de montages offshores. Le père de famille a toujours démenti ces accusations. En avril 2018, son nom est pourtant apparu dans les révélations liées aux Football Leaks. Des documents laissaient entendre qu’il avait déplacé des biens sur un trust hébergé sur l’île de Jersey ainsi qu’au Luxembourg, sans jamais déclarer ces transactions au fisc. Cristiano Ronaldo a finalement trouvé un accord avec la justice espagnole, acceptant de payer 18,8 millions d’euros afin de mettre fin aux poursuites. Dans l’affaire en cours, celle de soupçons d’agression sexuelle, la star du ballon rond doit désormais attendre qu’un juge décrète si son accusatrice est finalement en droit, ou pas, de lui intenter un procès.

Crédits photos : PacificPressAgency / Bestimage

Click Here: cheap rugby league jerseys