Facebook serait en train de préparer une montre connectée

Facebook a confirmé ce mercredi qu’il travaillait sur une montre connectée qui pourrait un jour être reliée à des lunettes de réalité augmentée. Ces dernières sont elles aussi en cours de conception par le réseau social.

L’information a été confirmée par Andrew Bosworth, responsable de Facebook Reality Labs, sur Twitter. Il a indiqué que son unité cherchait des moyens pour rendre ces lunettes plus utiles. Le dirigeant réagissait à un article de The Verge révélant que Facebook comptait dévoiler une montre connectée en 2022.

Click Here: sydney roosters rugby store« Nous en dirons plus quand nous serons prêts »

Selon le média tech, la montre sera équipée de deux caméras et s’intégrera avec des applications de Facebook comme Instagram, son réseau social centré sur l’image. Un mécanisme permettrait notamment de détacher le bracelet de la montre afin de prendre des photos avec, comme s’il s’agissait d’un petit smartphone, précise 01net.

« Nous avons dit que nous voulions des lunettes de réalité augmentée qui soient vraiment utiles », a ainsi écrit Andrew Bosworth. « Nous investissons dans des technologies qui feront que cette interaction sera plus naturelle et intuitive. […] Nous en dirons plus quand nous serons prêts. »

« Et tout comme avec notre travail sur les lunettes, nous consulterons des experts tiers pour nous aider à faire les choses correctement », a-t-il ajouté. Facebook avait déjà, par le passé, confirmé son projet de lancer prochainement des lunettes AR capables de se connecter à un smartphone, en partenariat avec le géant de l’optique EssilorLuxottica.

High-Tech
Chine : La lampe intelligente de ByteDance qui surveille les enfants fait un carton
High-Tech
Haute-Marne : Il crée une ruche connectée pour faciliter le suivi à distance des apiculteurs