Françoise Nyssen rend dans son livre « Plaisir et nécessité »(Stock) un émouvant hommage à son fils qui a décidé d’arrêter de vivre à 18 ans.
Derrière les murs épais de sa cuisine, Françoise Nyssen goûte au bonheur d’avoir retrouvé les siens. Dans sa grande maison arlésienne, elle prépare avec sa fille, Julie, son dîner d’anniversaire. Elles mixent des petits pois avec des fanes de radis pour une soupe de saison. Elles font monter aussi une sauce à base d’avocat, de coriandre et de gingembre pour accompagner le poisson.
L’importance de la famille
Ecolo au quotidien l’ex ministre de la Culture ne fait cependant plus son pain, depuis qu’une boulangerie bio s’est installée dans le village voisin. Avec ses treize petits-enfants elle a l’habitude d’improviser des menus pour des grandes tablées. Françoise Nyssen, dont le fils Antoine a décidé d’arrêter de vivre à l’âge de 18 ans, sait à quel point ces moments partagés sont précieux.
Dans son livre, « Plaisir et nécessité »(Stock),elle rend hommage à cet être lumineux et raconte le dernier message que l’adolescent a adressé à ses parents : «peu importe l’endroit où je me trouve. La seule chose qui compte c’est que vous soyez heureux et que vous fassiez ce que vous aimez ». Des mots qui balisent sa route et la guident au quotidien. Avec son mari, Jean-Paul Capitani, ils continuent à veiller sur l’école du Domaine du possible, une offre alternative pour les enfants en rupture avec le système scolaire classique, comme l’avait été Antoine. (…)
Retrouvez l’intégralité de cet article dans Gala en kiosques dès le 13 juin.
Click Here: paco rabanne perfume
Crédits photos : bestimage