Google : Pourquoi la nouvelle version de Chrome pourrait faire buguer de nombreux sites en 2022

Un nouveau bug Internet pourrait prochainement avoir lieu, avec l’arrivée de la version 100 de Google Chrome. La dernière version stable du navigateur porte aujourd’hui le numéro 96. Cela n’est pas censé poser de problème, puisque ces numéros de version logiciels n’ont pas de signification. Mais cela a un impact sur Duda, un service en ligne qui est souvent utilisé pour la conception de sites Internet, rapporte 9to5Google relayé par Presse-Citron.

Click Here: Pierre-Emerick Aubameyang

Ce bug pourrait s’apparenter à celui de l’an 2000. Des perturbations avaient été enregistrées, liées au fait que les systèmes informatiques n’utilisaient que les deux derniers chiffres des années, 99 pour 1999 par exemple. Avec l’année 2000, les machines qui n’avaient pas anticipé le problème ont cru revenir en 1900.

Trois chiffres qui posent problème

Un problème similaire pourrait avoir lieu avec la version 100 de Google Chrome. En cause, la manière dont certains sites et services « parsent », ou « comprennent l’agent utilisateur ». Chaque navigateur est identifié et une réponse textuelle leur indique comment afficher les pages Internet. Certaines plateformes utilisent un code simple, avec le nom du navigateur, le caractère « / » et le numéro de version. Sur Duda, seuls les deux chiffres après le « / » sont récupérés. Et la nouvelle version de Google Chrome en comportera trois.

15.000 agences utiliseraient le service en ligne de Duda pour la création de sites Internet. D’autres plateformes pourraient même être concernées. Chrome est actuellement à la recherche d’une solution, même temporaire, pour éviter un bug trop important. L’arrivée de Chrome 100 est prévue pour la première moitié de l’année 2022.

High-Tech
Pixel 6 : Google bloque deux options après plusieurs bugs liés à la dernière mise à jour
High-Tech
Windows 11 : « L’écran bleu de la mort » va faire son retour