Venu seul à Londres pour un ultime adieu à son grand-père le prince Philip, le prince Harry s’est déjà envolé pour la Californie, ce mardi 20 avril. Un départ effectué sans avoir pu échanger en tête à tête avec son père le prince Charles qui pourrait ressembler à une fuite du duc de Sussex.
Il s’est déplacé au Royaume-Uni dans le seul but d’être présent aux côtés des siens pour les funérailles du duc d’Edimbourg, qui se sont déroulées à Windsor ce samedi 17 avril. Mais l’absence de son épouse Meghan Markle, restée à Los Angeles en raison de sa grossesse, a rendu ces retrouvailles sous tension avec sa famille d’autant plus difficiles. Durant son séjour à Londres, où il a effectué une période de quarantaine à Frogmore Cottage, Harry aurait eu la duchesse de Sussex en FaceTime plusieurs fois par jour. Et alors que l’anniversaire de la reine Elizabeth II avait lieu ce mercredi 21 avril, le prince Harry est finalement reparti pour la Californie la veille. Un départ qui a tout l’air d’une fuite…
On a dit que le prince Charles souhaitait s’entretenir avec le prince Harry. Pourtant s’ils ont bien eu une discussion en présence également du prince William et de la réconciliatrice Kate Middleton, le prince de Galles et Harry n’auront pas eu de moment en tête-à-tête avant son départ. Et ce retour aux États-Unis ainsi que sa décision de ne pas rester pour le 95e anniversaire de la reine semblent bien prouver qu’il n’a pas encore résolu ses différends avec son père et son frère. “Meghan et Harry ont été en contact tous les jours. Elle sait à quel point ce séjour en Angleterre a été très difficile pour Harry”, a confié une source au Sun. La crise entre les hommes de la famille royale n’est apparement pas encore terminée. Un long travail de réconciliation attend encore le duc de Sussex.
Click Here: highlanders rugby jersey
Le prince Harry a vu la reine à deux reprises
Durant son séjour, le prince Harry aura néanmoins eu le temps d’échanger avec sa grand-mère. Selon Harper’s Bazaar, Sa Majesté et le père du petit Archie se sont vus en privé à deux reprises durant les 9 jours qu’il a passés au Royaume-Uni. Une première depuis l’entretien explosif accordé à Oprah Winfrey. Si l’on ignore quels sujets ont été abordés, il est fort possible qu’ils ont évité d’évoquer leurs différends. Ces retrouvailles étaient en effet consacrées avant tout à la mémoire du prince Philip. Harry ne sera pas présent non plus pour le deuxième anniversaire de la reine, qui se tiendra le 12 juin prochain, Meghan Markle devant être sur le point d’accoucher. Mail il pourra néanmoins compter sur son épouse pour l’aider dans cette réconciliation avec sa famille. L’actrice de 39 ans a en effet récemment tendu la main et serait “prête à pardonner”.
Crédits photos : Agence / Bestimage