Jean-Baptiste Guégan, sosie vocal de Johnny Hallyday, est de retour avec un premier album dont cinq titres ont été écrits par Michel Mallory, vieux complice du rocker. Pour l’occasion, l’artiste a tenu à répondre à ses détracteurs dans un entretien accordé à La Voix du nord.
L’album de Jean-Baptiste Guégan est sorti ce vendredi 30 août. Le disque intitulé Puisque c’est écrit était très attendu par les fans de Johnny Hallyday. Mais voilà si sa voix ressemble étrangement à celle du taulier, elle ne met pas tout le monde d’accord. Alors qu’elle est engagée dans une bataille juridique avec les ainés du rocker, Laeticia Hallyday a la lourde tâche de veiller sur l’héritage musical de son homme. Elle contrôle donc son image et la musique de ce dernier. Dans cette optique, elle ne voit pas d’un très bon oeil la carrière que Jean-Baptiste Guégan est en train de se créer…
En tant que sosie vocal de Johnny depuis qu’il a 17 ans, l’artiste veut continuer à faire entendre sa voix. Et la ressemblance est frappante… Grâce à ses capacités vocales, il a remporté la dernière saison de La France a un incroyable talent. Propulsé sur le devant de la scène, il capitalise aujourd’hui à fond sur cette similitude acoustique. Il a d’ailleurs signé avec une maison de disque à Nashville, aux Etats-Unis, et son album a été écrit par Michel Malory, l’un des paroliers de Johnny Hallyday.
Dans une interview accordée à la Voix du Nord, le chanteur a souhaité réagir aux critiques du clan de Laeticia : “Je ne regrette rien de ce que j’ai fait, je revendique même de chanter du Johnny et je continuerai à le faire car c’est ma vie. Mais c’est vrai que là, on va basculer sur Jean-Baptiste Guegan, l’artiste que je suis. Après, l’album reste dans la continuité, il a été réalisé dans l’esprit “Hallyday”, cet univers qui fait partie de moi. Johnny a été d’une grande aide dans ma vie. Il y a d’ailleurs une chanson dans l’album où je le remercie pour ça”, a-t-il confié.
Selon lui, il n’a jamais bafoué la mémoire du taulier, bien au contraire, il lui a rendu hommage. “Comme la naissance de mes enfants, j’ai assisté à l’accouchement. C’est mon bébé qui est arrivé. J’ai toujours été dans le respect de Johnny, c’est une sorte d’hommage écrit et composé intégralement par Michel Mallory, qui fut l’un des auteurs de Johnny Hallyday et qui a accepté de m’offrir de magnifiques chansons”, a-t-il conclu.
Crédits photos : Bestimage