Jamie Oliver annonce la faillite de ses restaurants : polémique au Royaume-Uni

Jamie Oliver est une véritable star au Royaume-Uni. Popularisant la gastronomie anglaise dans le monde entier, cet homme d’affaires de 43 ans a occasionné une grande déception mardi 21 mai 2019, en annonçant la faillite de ses 25 restaurants. Un échec qui menace plus de 1 300 emplois. Il était à la tête d’une chaîne de 23 restaurants Jamie’s Italian, lancée il y a neuf ans, et de deux autres établissements, Fifteen et Barbecoa.

Je suis dévasté par la faillite de nos restaurants au Royaume-Uni”, a déclaré le chef sur Twitter. “Je suis très attristé par ce qui arrive et je voudrais remercier nos employés et nos fournisseurs qui se sont donnés corps et âme dans cette activité depuis plus de dix ans“, a renchéri le chef, dans un communiqué.

Extrêmement charismatique, Jamie Oliver a connu le succès avec son émission, The Naked Chef, dans les années 2000. Avec près de 40 millions de livres vendus, le chef est également à la tête d’un empire médiatique, enchaînant livres, émissions et publicités. Sa fortune est estimée à plus de 150 millions de livres (soit 170 millions d’euros). Il avait également travaillé sur une campagne contre la malbouffe avec l’ancien Premier ministre britannique, Tony Blair.

Polémiques

Beau-frère gênant

Click Here: Argentina soccer tracksuit