Ladurée lance une gamme de cosmétiques à croquer chez Sephora

Ladurée, le spécialiste du macaron, réveille nos sens en lançant une gamme de cosmétiques baptisée “Les Merveilleuses“. Déjà disponible au Japon depuis janvier 2012, où cinq collections par an sont proposées, elle sera disponible dans nos magasins dès le 7 octobre.

Après avoir régaler nos papilles avec ses macarons, Ladurée nous en met plein les yeux avec sa collection de maquillage.

Fards à joue en camaïeu de rose, poudre visage, base lissante, ombres à paupières, eye-liner ou encore mascara, “Les Merveilleuses“ (allusion aux élégantes du Directoire, NDLR) sont présentées dans des poudriers nacrés évoquant ceux des boudoirs du XVIIIème siècle dans des tons de roses, motifs fleuris et camées.

Cette collection romantique à souhait sera distribuée en exclusivité, pendant deux ans, par la chaine de parfumeries Sephora (groupe LVMH). Disponible dans trois magasins parisiens (Champs-Elysées, Madeleine et Haussmann), on pourra retrouver une “petite sélection“ de 53 références toutes plus craquantes les unes que les autres.

Avec cette gamme rétro, la griffe espère doucement s’installer chez nous. “Le lancement en France est très important car Ladurée est une marque française“, a déclaré un porte-parole de Ladurée.Au Japon, en revanche, le succès est déjà au rendez-vous. En 2012, “Les Merveilleuses“ ont généré un chiffre d’affaires de 283,38 millions de yens (2,3 millions d’euros) et Ladurée espère faire aussi bien en France et en Europe en développant sa gamme. En attendant, l’ensemble de la production est réalisée au Japon, dans le cadre d’un partenariat avec le groupe japonais de cosmétiques Albion.Pour découvrir cette collection coup de coeur, rendez-vous le 7 octobre chez Sephora !Anne-Sophie SavenierSource : Relaxnews