Proche du prince Philip, Lady Louise Windsor cultive des liens tout aussi complices avec Sa Majesté Elizabeth II comme l’a rapporté le tabloïd The Sun ce lundi 19 avril. Sa petite-fille préférée.
Si leurs cousins profitent de la lumière des projecteurs en se plongeant dans leurs fonctions royales – à l’exception du prince Harry qui a préféré jeter l’éponge – Lady Louise Windsor-Mountbatten et son frère James se consacrent plutôt à leurs scolarités. Une distance avec le devant de la scène qui aurait permis à la fille aînée de Sophie et Edward de Wessex de tisser des liens complices avec Sa Majesté Elizabeth II. Elle est même “sa petite-fille préférée”, suivie de près par le vicomte Severn à en croire un proche du clan récemment cité par le tabloïd britannique The Sun. C’est donc sans surprise qu’elle a fait partie des deux seuls enfants autorisés à la chapelle Saint George à l’occasion des funérailles du prince Philip. “La reine aime le fait que Louise et James apprécient leurs séjours à Balmoral, et elle est devenue particulièrement proche de Louise.”
La monarque et les enfants Wessex seraient notamment liés par un amour commun du plein air. Une passion pour la conduite en calèche a aussi permis à Lady Louise – qui cultive aussi un intérêt pour le dessin – de passer des moments complices avec le prince Philip. Mort le 9 avril 2021 à l’âge de 99 ans, le duc d’Édimbourg a choisi de lui léguer sa calèche et ses deux poneys Fell, Balmoral Nevis et Notlaw Storm. Mais la jeune fille de 17 ans est tout aussi appréciée par les autres membres de la famille royale d’Angleterre car elle s’est occupée des enfants de Kate Middleton et du prince William à Balmoral. “[Elle] essayait très patiemment d’aider Charlotte à faire des dessins de lapins et de cerfs”, s’est rappelé le même informateur. En raison de ce talent artistique, et en grand-mère gaga de ses huit petits-enfants, la souveraine a permis à Lady Louise de découvrir une partie de la collection de croquis des Highlands de la reine Victoria, conservés à Balmoral.
Sa naissance a été un traumatisme
Une personnalité tendre née dans des circonstances traumatisantes pour sa mère, Sophie de Wessex, déjà fragilisée par une fausse couche quelques années auparavant. Née prématurément le 8 novembre 2003, Lady Louise Windsor-Mountbatten était atteinte d’une ésotropie. Une forme de strabisme pour laquelle elle a dû subir plusieurs opérations dès son plus jeune âge. “Ce n’est toujours pas parfait, mais aucun de nous ne l’est”, a reconnu la comtesse dans les colonnes du Sunday Times. Désormais en bonne santé, l’adolescente se consacre pleinement à ses études, bien que le coronavirus l’ait déjà freiné dans ses projets. “J’espère qu’elle ira à l’université”, a poursuivi Sophie de Wessex à son sujet, toujours auprès du Sunday Times, “je ne la forcerais pas, c’est seulement si elle le veut.” Nul doute qu’elle trouvera sa voie.
Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage
Click Here: new zealand blues jersey