L’avocat de Britney Spears demande la suspension immédiate de la tutelle exercée par le père de la chanteuse

Quand l’avocat de Britney Spears a promis une «  approche agressive » si son père ne démissionnait pas de lui-même de son rôle de tuteur, il n’a pas menti. Mathew Rosengart vient de déposer une requête au tribunal demandant au juge d’accélérer sérieusement la procédure de fin de tutelle de sa cliente.

La prochaine audience est fixée au 29 septembre, un délai bien trop long. « Deux mois d’attente pour une audience ne semble peut-être pas significatif dans le contexte de 13 années (de tutelle), mais Mlle Spears ne devrait pas être forcée de continuer à se sentir traumatisée, perdre le sommeil et souffrir encore plus. Chaque jour compte », assène Mathew Rosengart dans sa requête relayée par le New York Times.

Et ce n’est pas tout : il demande la « suspension immédiate » de Jamie Spears de son rôle de tuteur. « Chaque jour qui passe est un jour de souffrance et de dommages qui pourraient être évités à Mlle Spears et sa fortune », ajoute l’avocat de la star.

A charge

Mathew Rosengart propose de remplacer Jamie Spears par un tuteur temporaire, Jason Rubin, qui assurerait la transition jusqu’à la fin de la tutelle. Il s’agit du président et co-fondateur de Certified Strategies Inc., selon Newsweek, une société spécialisée dans la gestion de trusts. L’homme se présente comme ayant l’expérience des « litiges sur l’exploitation financière des personnes âgées ». Ce spécialiste financier aurait été choisi par Britney Spears elle-même et, d’après People, elle compte sur lui pour « examiner tous les comptes » sur les 13 années de tutelle.

Click Here: kilkenny gaa jerseys

La star a promis de poursuivre son père en justice et va donc commencer par l’examen de ses finances, que Jamie Spears gère depuis treize ans sans que l’interprète de Toxic puisse y accéder.