Agé de 77 ans, le chanteur-compositeur-interprète et acteur Neil Diamond a annoncé renoncer à la tournée qui devait célébrer ses cinquante années de carrière. Atteint de la maladie de Parkinson, Neil Diamond a tenu a présenter ses excuses à ses fans pour cette décision douloureuse.
“Réticence et déception”. Des mots sombres qui ne cachent pas la douleur d’une décision délicate. Neil Diamond, légende américaine de la musique rock/folk, auteur-compositeur-interprète mais aussi acteur a annoncé renoncer à la tournée qui devait le conduire en Australie et en Nouvelle-Zélande. Un choix dicté par des recommandations médicales puisque le chanteur, âgé de 77 ans, a appris être atteint de la maladie de Parkinson. Cette série de concerts devait être l’occasion de célébrer les 50 ans de carrière de l’artiste, qui a composé entre autres Neil Diamond, Sweet Caroline, Girl You’ll be a woman soon ou encore I am… I said, des titres repris notamment par Elvis Presley, Frank Sinatra ou Joe Dassin.
Le chanteur a tenu a adresser ses “sincères excuses à tous ceux qui avaient acheté des billets et comptaient venir voir” ses spectacles. S’il est contraint de se retirer de la scène, Neil Diamond ne compte pourtant pas dire adieu au monde de la musique. Il a affirmé souhaiter continuer à composer et à écrire et se lancer dans de nouveaux projets. Il devrait recevoir ce dimanche un Grammy Awards pour l’ensemble de sa carrière, trophée saluant l’impact colossal du chanteur qui a intégré le Rock and Roll Hall of Fame, le Panthéon du Rock and Roll en 2011.
Crédits photos : London News Pictures / Rex Features / SIPA
Click Here: Geelong Cats Guernsey