Mektoub My Love : la suite en approche sous un nouveau titre ?

Alors que “Mektoub My Love” est diffusé pour la première fois à la télévision ce soir, son réalisateur Abdellatif Kechiche a enfin donné quelques nouvelles de sa suite, qui s’appellera finalement “Mektoub My Love : Intermezzo”.

Attendue depuis presque un an, la suite de Mektoub My Love pourrait enfin arriver bientôt à l’affiche. Connue précédemment sous le titre Pray For Jack, c’est finalement le nom Mektoub My Love : Intermezzo qui semble avoir été choisi, laissant entendre que ce film d’Abdellatif Kechiche se déclinerait non pas en deux parties, mais en trois ! “J’espère vous présenter bientôt Mektoub My Love Intermezzo…” a simplement avancé le cinéaste, ému d’avoir été distingué par le syndicat de la critique de cinéma, à Paris, la semaine dernière :

Alors que le film va être diffusé pour la première fois à la télé ce soir, sur Canal+, force est de constater que le secret a pour le moment été très bien gardé au sujet de la ou les suites de Mektoub My Love. Voici ce que l’on en sait pour le moment. 

A notre micro, à l’occasion de la sortie du premier volet, Shaïn Boumedine et Ophélie Bau nous avaient simplement indiqué : “on a fini le tournage du 1, il y a eu le temps de montage et de post-synchro puis la présentation [au Festival de] Venise [2017]. Et on a tourné le deuxième”, nous a indiqué Shaïn. “Cannes, Venise ou Berlin, [le second volet] sera présenté quand il sera prêt”. “On aimerait bien aller à Cannes quand même“, nous a confié Ophélie. 

Oscars / César 2019 : les absents, les tendances, les favoris… La Rédac’ fait le débrief’ des nominations [PODCAST]
 

Sur le plateau de Quotidien, Hafsia Herzi a simplement indiqué que cette suite sera “différente du premier, (…) avec du suspense, des surprises, et encore plus d’amour“.

Dans le dossier de presse du film, le réalisateur Abdellatif Kechiche donnait quelques précisions sur ses intentions en adaptant La blessure, la vraie de François Bégaudeau, qui a donné lieu à Mektoub My Love : “J’ai écrit une première adaptation du livre de François Bégaudeau en 2010, juste après Vénus noire. Le projet est tombé à l’eau, je suis passé à La vie d’Adèle, dont j’ai réalisé les chapitres 1 et 2, sans pouvoir ensuite réaliser les 3 et 4, comme je l’espérais.

En réalité, depuis très longtemps, en tout cas bien avant Adèle, je rêvais de trouver un personnage et son interprète, que je suivrais sur plusieurs films. J’en ai eu envie avec le roman graphique de Julie Maroh, Le bleu est une couleur chaude, et j’ai pensé qu’avec Adèle Exarchopoulos ce serait possible et puis, il s’est passé ce qui s’est passé, sur lequel il n’y a pas à revenir.

J’ai toujours en tête ce qui serait une sorte d’équivalent cinématographique de La Comédie humaine 

J’avais en tête, et j’ai toujours en tête ce qui serait une sorte d’équivalent cinématographique de La Comédie humaine. Toutes proportions gardées, bien sûr, et je ne me compare certes pas à Balzac, mais ce serait quelque chose comme « ma Comédie humaine ». Ce désir ne m’a jamais quitté et le livre de François l’a, d’une certaine manière, réactivé. J’aime beaucoup l’idée de donner vie à un personnage qui, au départ, ne m’appartient pas, puis d’imaginer tout ce qui pourrait lui arriver au fil des années. Dans La Blessure, la vraie, les possibles sont si nombreux que deux films de trois heures chacun pourraient prétendre en exprimer tout au plus que le tiers, et après avoir rencontré Shaïn Boumédine, qui allait interpréter Amin, j’ai songé à une suite. Plusieurs suites, en fait, car si ce qui constituera le deuxième volet de Mektoub My Love est déjà  filmé et en grande partie monté, j’aurais envie de réaliser dix autres films avec Shaïn dans le rôle d’Amin, que l’on suivra ainsi jusqu’à l’âge de 45 ans.”

Mektoub My Love : Canto Uno – Interview des acteurs 

Mektoub My Love : Canto Uno – Interview des acteurs

 

Click Here: paco rabanne perfume