Ce vendredi 12 octobre, c’était le grand retour de The Voice Kids sur TF1. Et lors de cette grande première pour Amel Bent en tant que coach, la chanteuse n’a pas pu retenir ses larmes…
C’est parti pour la cinquième saison de The Voice Kids! TF1 donnait ce vendredi 12 octobre le coup d’envoi d’une nouvelle édition de la version “enfants” de son mythique concours de chant. Toujours animé par Nikos Aliagas et secondé par Karine Ferri, le télécrochet est tout de même marqué par quelques changements. En effet, deux nouveaux coachs, à savoir Soprano et Amel Bent, rejoignent Patrick Fiori et Jenifer.
L’émotion était au rendez-vous de ce lancement et des larmes ont d’ores et déjà coulé. En effet, Amel Bent n’est pas parvenue à dissimuler les siennes lors de la prestation de Maïssa. Il faut dire que la petite fille de 11 ans originaire de Viry-Châtillon a décidé d’interpréter pour son audition à l’aveugle, Ma Philosophie d’Amel Bent. Touchée par ce choix et ce talent en herbe, l’artiste n’a pas tardé à se retourner, suivie de Soprano. Visiblement très émue, Amel Bent a même essuyé quelques larmes avant de confier à Maïssa : “Je suis désolée, ça m’a beaucoup touchée. C’est une chanson qui veut dire énormément pour moi, c’est une chanson qui a changé ma vie. C’est le début de toute mon histoire. C’est la chanson qui fait que je suis aussi là ce soir. J’espère qu’elle te portera chance comme elle m’a porté chance. En tout cas, tu m’as fait un grand honneur et il faut que tu sois avec moi de toutes les manières.” Cette chanson écrite et interprétée par la chanteuse – tout premier single d’Amel Bent -, sortie en 2004, reste à ce jour son plus gros succès.
Amel Bent était d’autant plus émue qu’elle sait ce que que d’être fan. Admiratrice inconditionnelle de Charles Aznavour, elle avait décidé d’interpréter La Bohème lors de sa première audition à La Nouvelle Star. Ce télécrochet a lancé sa carrière et elle a depuis rencontré son idole et a même écrit une chanson pour lui, qu’elle lui a fait écouter quelques jours avant sa mort.
Crédits photos : Capture TF1