PS5 : Sony relance la production de PS4 pour faire face à la pénurie de consoles

La vie de la PS4 n’est pas finie. La console de Sony, remplacée par la PS5, être relancée selon l’agence Bloomberg qui se base sur des sources internes, relaient Les Echos ce mercredi. Rencontrant des problèmes de stock avec la PS5, la firme japonaise ne veut pas se résoudre à perdre des parts de marché. Elle préfère donc poursuivre l’aventure PS4 en gardant actives les chaînes de production.

Il s’agit pour Sony de « combler le vide d’approvisionnement et de garder les joueurs au sein de l’écosystème PlayStation » souligne un responsable à Bloomberg. La firme japonaise a averti ses fournisseurs de ses intentions en fin d’année dernière, tandis que la fin de l’assemblage de la PS4 était prévue pour cette période.

Sony voulait une « transition rapide »

A compter de janvier 2021, Sony avait annoncé la fin de quatre modèles de PS4, mais avait aussi choisi de continuer de proposer le modèle Jet Black 500 Go pour les joueurs. Même si deux consoles de génération différente peuvent coexister, le souhait initial de l’entreprise était de recourir à une « transition rapide ».

Lancée en novembre 2020, la PS5 a été victime de la pandémie de Covid-19. Elle subit la pénurie de semi-conducteurs. Sony ne parvient pas à faire de stocks suffisants pour répondre à la demande des clients. Toutefois, 10 millions d’exemplaires avaient été écoulés en juillet 2021. La PS4 avait mis un mois de plus.

High-Tech
Jeu vidéo : Sony a mis au point un système de coaching pour les plus mauvais joueurs sur PlayStation
Culture
Nintendo : Décès de Masayuki Uemura, le père de la NES

Click Here: Williams Racing Suit