La femme de Raymond Poulidor vient d’informer l’AFP que l’ancien coureur cycliste était hospitalisé en raison d’ « une grande fatigue ».
Âgé de 83 ans, Raymond Poulidor vient d’être hospitalisé pour cause de « grande fatigue » à Saint-Léonard-de-Noblat, la commune de Haute-Vienne où il réside. Son épouse, Gisèle Poulidor, a expliqué à l’AFP :« Raymond est très fatigué depuis le dernier Tour de France ». Dès qu’il le peut, et comme de nombreuses personnalités, l’ancien coureur cycliste se déplace sur la Grande Boucle, mais sa dernière visite l’aurait épuisé.
En 2016, le Tour de France était passé dans sa région. Le natif de Masbaraud-Mérignat dans la Creuse y avait retrouvé Bernard Hinault et Bernard Thévenet, deux vainqueurs de l’épreuve, avec lesquels il avait partagé un gâteau pour ses 80 ans. Il en avait profité pour rappeler combien le Tour de France était important pour lui. « C’est ma vie » affirmait-il ajoutant : « Le jour où je ne ferai plus ça, c’est ma mort. Je ne viendrai pas sur le Tour avec des béquilles ».
S’il est autant attaché à l’épreuve reine de la saison cycliste, il ne l’a jamais remportée. Sur quatorze participations, il a fini trois fois deuxième et cinq fois troisième. Un palmarès qui lui a valu l’étiquette d’éternel second, mais surtout permis de devenir très populaire auprès du grand public. Sa rivalité avec Jacques Anquetil a marqué l’histoire du cyclisme. Raymond Poulidor a tout de même gagné le Tour d’Espagne en 1964 et la classique Milan-San Remo. Depuis qu’il a pris sa retraite, il est devenu consultant pour les médias. Il a également écrit quatre livres sur le sujet. Son petit-fils Mathieu van der Poel a pris la relève. Il tente de se faire un nom sur le circuit pour la plus grande fierté de son illustre grand-père. « Allez Poupou ! ».
Crédits photos : bestimage
Click Here: Tienda Tigres UANL