Six ans après la mort de Jean-Luc Delarue, Elisabeth Bost donne des nouvelles de son fils

Le 22 janvier prochain France 5 diffusera Le monde en face : destins d’orphelins, un document réalisé par Elisabeth Bost et inspiré par son fils orphelin de père depuis 6 ans.

Le petit garçon n’avait que 5 ans quand il a perdu son père. Jean Delarue est élevé par sa mère, la journaliste et présentatrice Elisabeth Bost qui a décidé de s’inspirer de cette expérience pour réaliser le document Le monde en face : destins d’orphelins diffusé le 22 janvier prochain sur France 5. À Télé Star, elle explique comment elle a affronté le moment où elle a annoncé à son fils que son père, Jean-Luc Delarue, était décédé : “J’ai eu l’idée de lui dire : ‘il est monté’ au ciel, non que je sois croyante, mais je trouvais l’image moins violente moins angoissante.”

Elisabeth Bost livre au magazine quelques confidences sur le jeune garçon devenu depuis adolescent : “Au début, il ne s’autorisait pas forcément à exprimer son chagrin, alors que ses rêves comme ses cauchemars étaient très révélateurs. Il est un enfant joyeux, il aime la vie, cuisiner, ses copains, mais il garde encore beaucoup de moments de vague à l’âme.”

Elle précise également combien son rôle en tant mère est d’autant plus important aujourd’hui : “Mes priorités sont de le protéger et de lui redonner confiance en lui.On avance, tous les deux, même si des choses lui rappellent encore au quotidien que quelqu’un n’est plus là.” En 2017, Elisabeth Bost essayait en vain de faire interdire l’autobiographie Carnets secrets de Jean-Luc Delarue, publiée à titre posthume. Elle essaye coûte que coûte de préserver son fils et sa famille après le drame.

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Click Here: Cheap FIJI Rugby Jersey