Accusé d’avoir été derrière les fourneaux lors de dîners clandestins au palais Vivienne, le chef cuisinier Christophe Leroy n’a pas été épargné par Anne Genetet, député LREM et médecin, sur CNews.
C’est le chef le plus critiqué du moment. Visé par une enquête pour “mise en danger de la vie d’autrui et travail dissimulé”, suite à l’affaire des dîners clandestins du palais Vivienne de Pierre-Jean Chalençon, Christophe Leroy est plus que jamais pointé du doigt sur les réseaux sociaux et plateaux télé. Lundi sur CNews, c’est Anne Genetet qui l’a accusé d’avoir été irresponsable en proposant ces dîners en pleine pandémie mondiale. “Il enfreint une règle majeure qui est la règle sanitaire de base, s’est indignée la député des Français de l’étranger. Là, il expose tout le monde et fait prendre des risques à tout le monde. Il met la vie des autres en danger. Il faut vraiment le répéter, c’est très important“.
Au passage, celle qui est également médecin a salué l’effort des professionnels respectant les règles. “Les restaurateurs sont très soutenus mais on sait que c’est difficile. (…) Donc je voudrais aussi souligner qu’il y a des restaurateurs qui proposent des livraisons. On a même des chefs étoilés, des restaurants de quartier, qui proposent que l’on vienne chercher chez eux et nous permettent à 4, 5 ou 6 de déjeuner à midi et de pouvoir nous retrouver autour d’un plat un peu sympa. On a des moyens de soutenir un peu nos restaurateurs, de se faire plaisir, mais encore une fois, il ne faut pas dépasser cette jauge des 6, il faut être raisonnable”, a-t-elle insisté, avant de critiquer à nouveau le chef : “C’est totalement irresponsable. Je suis profondément choquée. Il a dit “j’attends la justice”, et bien moi aussi je l’attends“.
Le chef reconnaît une “erreur”
Récemment placé en garde à vue, Christophe Leroy a eu l’occasion de se défendre face à la police mais aussi face à l’opinion publique dans une interview à BFM TV. L’ex-cuisinier pour Johnny a notamment assuré que le Leroy’s Business Club n’est pas “un restaurant clandestin” mais “un club privé” fondé dans son appartement il y a 18 mois, avant la crise sanitaire. “Juridiquement, ce n’est absolument pas un restaurant”, a-t-il assuré.
Christophe Leroy a toutefois admis que la soirée du 1er avril au palais Vivienne a été “une erreur“ : “C’est maladroit, le président a parlé la veille. La preuve, on a eu des annulations. Beaucoup de gens qui étaient prévus ne sont pas venus. Il n’aurait pas fallu faire cette conférence (…) C’était pas le bon timing, a assumé le chef. Si je suis condamné pour cela, je ferai face“. Comme le parquet de Paris, qui a assuré qu’aucun élément n’indiquait la présence de ministres, il a assuré n’avoir “jamais servi” des membres du gouvernement ces derniers mois.
Crédits photos : Capture CNews
Click Here: penrith panthers shirt