VIDEO – Découvrez le menu concocté par Melania Trump et sa surprise pour Brigitte Macron

Melania et Donald Trump ont reçu lundi 23 avril Emmanuel et Brigitte Macron pour un dîner au Mont Vernon, moins d’un an après leur dîner au sommet de la tour Eiffel en juillet 2017.

En juillet 2017, Emmanuel et Brigitte Macron recevaient Donald et Melania Trump à Paris. Le 13, veille de la fête nationale, les hôtes ont accueilli leurs invités sur la tour Eiffel, au restaurant Jules Verne, pour un dîner qui leur en a mis plein la vue. Au menu : du homard cru… ce qui n’a pas forcément plu au président américain, plutôt amateur de fast food. En cette fin d’avril 2018, le couple présidentiel américain a, à son tour, invité Emmanuel et Brigitte Macron à la Maison Blanche.

Arrivés lundi 23 avril, ces derniers ont commencé par faire un peu de jardinage, contre toute attente : le chef de l’Etat français a offert à son homologue américain un jeune plant de chêne symbo­lique, issu du bois Belleau dans l’Aisne, où pas moins de 2 000 Marines améri­cains ont perdu la vie durant la Première Guerre Mondiale. Emmanuel, Brigitte Macron, Donald et Melania Trump ont ainsi planté l’arbre dans le jardin sud de la demeure offi­cielle du magna de l’immobilier, un symbole repré­sen­tant les rela­tions cordiales entre les deux puis­sances.

Les quatre protagonistes sont ensuite allés dîner au Mount Vernon, résidence de George Washington, qui a été le premier président des Etats-Unis. Un moment pour lequel a beaucoup oeuvré Melania Trump, qui a notamment validé le menu concocté par la cheffe Cristeta Comerford, comme elle l’a mentionné sur son compte Twitter : “Après des mois de préparations, le président et moi-même avons hâte d’organiser notre premier dîner d’état avec la France ! Merci à tout le monde d’avoir travaillé si dur pour faire de cette visite une réussite“, a-t-elle écrit.

Au menu de ce repas diplomatique : le meilleur de la gastronomie américaine et française avec un tourte au fromage de chèvre, de la confiture de tomate, un émietté de biscuits au babeurre et des jeunes pousses de laitues en entrée, un carré d’agneau de printemps à la Soubise (avec une sauce à l’oignon), et un riz doré façon jambalaya, et enfin en dessert, une tarte à la nectarine avec une crème fraîche glacée. Notons le clin d’oeil de Melania Trump à Brigitte Macron dans le choix du plat principal : le carré d’agneau à la Soubise devrait rappeler ses origines françaises à la Première dame !

Click Here: Golf special

Crédits photos : BESTIMAGE