VIDEO – Patrick Dupond : sa compagne, très émue, sort du silence

Interrogée par France 2, Leïla Da Rocha a rendu un hommage émouvant à son compagnon, le danseur Patrick Dupond, décédé le 5 mars dernier, des suites d’une maladie foudroyante.

Faire briller son étoile, encore et toujours.” Patrick Dupond aura marqué l’Opéra de Paris de son pas de danse indélébile. Sa compagne, Leïla Da Rocha, tient désormais à perpétrer son héritage grâce à l’école de danse qu’ils avaient fondée ensemble à Bordeaux. Le danseur étoile est décédé le 5 mars dernier, des suites d’une maladie foudroyante à 61 ans. Lui qui avait dansé pour les plus grands chorégraphes (Rudolf Noureev et Maurice Béjart entre autres), s’est éteint avec sa compagne à ses côtés.

Interrogée par les journalistes de France 2, cette dernière a tenu à saluer la mémoire de l’artiste. “Il aimait transmettre, il aimait enseigner. Sa méthode était simple : c’était le naturel, être soi-même dans un studio pour transmettre. C’est pour ça que je suis là aujourd’hui“, a confié Leïla Da Rocha aux caméras de 13h15 Le Samedi, ce 13 mars. Et d’ajouter, la voix tremblante : J’ai envie de continuer cela et de faire briller son étoile encore et toujours.” Avec elle, Patrick Dupond avait retrouvé le goût de la vie, après son terrible accident de la route en 2000, qui lui avait brisé son corps : 134 fractures et plusieurs mois de rééducation à la clé.

Multiplication des hommages

Le monde de la danse, et des arts de manière plus générale, peine à se remettre de la disparition du danseur étoile. Les hommages se sont multipliés au cours des derniers jours, que ce soit du côté de ses anciens collègues de l’émission Danse avec les stars ou Prodiges, pour lesquelles Patrick Dupond a été juré, mais aussi de ses anciens partenaires de danse. Quitter Patrick a toujours été le plus dur. Tout en insolence, toujours intégralement généreux, constamment exigeant, on apprenait tout, à danser et à vivre, en essayant de le suivre, a notamment lu Aurélie Dupont, la directrice de la danse de l’Opéra national de Paris, lors des obsèques de Patrick Dupond, le 11 mars dernier, à l’église Saint-Roch à Paris. Un hommage auquel se sont ajoutés de nombreux mots d’affection.

Crédits photos : Capture d’écran – France 2

Click Here: collingwood magpies 2019 training guernsey