VIDEO – « Tout le monde a dit n'importe quoi », Pascal Praud vise Olivier Véran

Echanges musclés sur le plateau de l’émission L’heure des Pros sur Cnews ce vendredi 18 décembre. Face à ses chroniqueurs Yvan Rioufol et Laurent Joffrin, Pascal Praud s’est agacé des nombreuses fausses informations qui circulaient.

Un débat animé. Tous les jours sur le plateau de l’Heure des pros sur Cnews, Pascal Praud décortiquent l’actualité avec ses différents invités. Ce vendredi 18 décembre, il était question du nouveau rapport Fontanet publié par l’Institut Pasteur, qui explique qu’aller dans les bars ou les restaurants augmente les chances d’attraper la Covid-19. Une étude sur laquelle s’appuie le gouvernement pour justifier les fermetures de ces établissements. “Loufoque” jugent les invités en plateau, alors que cette étude a été réalisée quand les restaurants et les bars étaient fermés. Des établissements qui ne rouvriront pas “avant juillet” regrette Pascal Praud, un “drame” pour secteur.

“Ce qui se passe est absolument horrible, on vit dans un ordre sanitaire qui devient terrifiant” analyse à son tour Yvan Rioufol, évoquant à cette occasion le licenciement du professeur Perronne “éjecté de l’hôpital public parce qu’il s’oppose à cet ordre sanitaire là”, ajoutant que “parce que on veut éteindre sa voix, on l’a liquidé”. Une décision approuvée par Laurent Joffrin en plateau qui a souligné que le professeur était attaqué pour “diffamation”, ce qui a fait bondir les autres invités. “Ce n’est pas normal, c’est un scandale” a fait savoir Pascal Praud, face à un Yvan Rioufol indigné par la réaction de son confrère. “Mais tout le monde a dit n’importe quoi Laurent Joffrin” a souligné le présentateur, “Olivier Véran, il est ministre de la Santé, il nous a dit que le masque ne servait à rien !”

Fiasco autour du port du masque

Pascal Praud fait référence aux propos contradictoires tenus par le gouvernement et notamment par le ministre de la Santé. Olivier Véran avait assuré que “l’usage du masque n’est pas recommandé et pas utile” le 6 avril dernier, comme le rapportent nos confrères de France Info. Un mois plus tard, changement de stratégie, le masque n’étant plus réservé qu’aux malades et au personnel soignant. En mai, le port du masque devient obligatoire pour tous dans les transports en commun. Puis dans tous les lieux public clos en août dernier.

Crédits photos : Capture Cnews

Click Here: Giorgio Chiellini jersey sale