Astro, le petit robot controversé d’Amazon capable de patrouiller dans la maison

C’est un peu Alexa sur roulettes. Mardi, Amazon a dévoilé Astro, son premier robot-assistant pour la maison, capable de détecter des intrus ou d’aller vérifier si mamie va bien. Et si ce type de compagnon pourrait se révéler fort utile, des anciens ingénieurs impliqués sur le projet ont dénoncé un « cauchemar pour la vie privée ».

L’engin à roulettes peut cartographier une maison et répondre à des commandes vocales pour aller braquer sa caméra dans une pièce ou une autre. Il peut aussi reconnaître des visages, apprendre les habitudes des membres du ménage et rappeler à chacun ses activités. La visioconférence est évidemment au programme avec un écran de 10 pouces qui donne également sa personnalité au robot, avec des émotions véhiculées par ses yeux et ses hochements de tête.

Haut de 60 centimètres et pesant moins de 10 kilos, il coûtera 1.000 dollars aux Etats-Unis dans un premier temps – pour quelques utilisateurs choisis par Amazon – puis environ 1.450 dollars.

« Quand vous êtes en dehors de la maison, vous pouvez l’utiliser pour patrouiller chez vous », a déclaré Dave Limp, un vice-président d’Amazon, dans la vidéo de promotion diffusée mardi. Astro pourrait aussi servir à vérifier que tout va bien chez des proches âgés, avec sa caméra périscope. « C’est de la science-fiction devenue réalité », s’est félicitée Suri Maddhula, qui a travaillé sur le projet, dans la vidéo d’Amazon.

« Cauchemar pour la vie privée »

Lors d’une conférence de presse, Dave Limp s’est voulu rassurant. Il a précisé que les utilisateurs pouvaient verrouiller les objectifs et micros du robot, qui émet des sons et affiche des messages si jamais quelqu’un essaye de le pirater. Il a aussi affirmé qu’Amazon n’avait pas accès aux caméras à distance d’Astro, et donc « ne pourrait jamais donner cet accès à la police ou aux services d’urgence ».

« Dans certains scénarios, une telle caméra de surveillance chez soi peut être utile », a reconnu Matthew Guariglia, un analyste de l’ONG Electronic Frontier Foundation, qui défend les droits humains en ligne. Mais il fait remarquer que l’appareil pourrait aussi servir de cheval de Troie à des hackers ou à la police.

Des anciens salariés ont d’ailleurs divulgué des documents internes au site Motherboard détaillant le système de surveillance Sentry, qui enregistre une quantité astronomique de données et s’active automatiquement si le robot ne reconnaît pas une personne après 30 secondes. Selon eux, le système de reconnaissance faciale a des gros ratés, et Astro s’annonce comme un « cauchemar pour la vie privée ». Ils prédisent enfin que le robot, malgré une fonction censée l’en empêcher, « va à coup sûr dégringoler dans des escaliers ».

Click Here: qld maroons rugby store

Netflix dévoile le véritable top de ses séries les plus regardées

Le classement qui change tout ! Ted Sarandos, le co-PDG de Netflix a dévoilé ce lundi lors de la Code conférence de nouveaux chiffres d’audiences des contenus disponibles sur la plateforme, en prenant en compte non plus seulement le nombre de comptes ayant regardé au moins deux minutes au cours des 28 jours suivant sa première diffusion, mais le nombre d’heures passées devant un programme, au cours des 28 jours suivant sa première diffusion. « Nous essayons d’être plus transparents », a souligné Ted Sarandos.

Si le premier mode de calcul reflète bien la popularité d’un programme lors de sa mise en ligne, il n’indique pas les véritables audiences du contenu. Comment savoir en effet, si un abonné qui a regardé quelques minutes d’un programme a poursuivi ou arrêté son visionnage ?

La Chronique des Bridgerton de Shonda Rhimes, reine incontestée de la télévision américaine, se hisse à la fois à première place des séries les plus visionnées avec plus 82 millions d’abonnés touchés, mais aussi en haut du classement des séries classées par heures de visionnage (regardée par les abonnés pendant 625 millions d’heures)

Le reste du classement change en fonction de la méthode de calcul utilisée. Si Lupin suit avec le premier mode de calcul, la série portée par Omar Sy ne figure plus dans le top 10 qui comptabilise le nombre d’heures de visionnage. Le Jeu de la dame, lauréate de l’Emmy Award, de la meilleure minisérie, ou encore Emily in Paris et Sex/Life sortent du classement.

Top 10 des séries (en millions d’heures visionnées)

1. La Chronique des Bridgerton (saison 1) : 625 millions

2. La Casa de Papel (partie 4) : 619 millions

3. Stranger Things (saison 3) : 582 millions

4. The Witcher (saison 1) : 541 millions

5. 13 Reasons Why (saison 2) : 496 millions

6. 13 Reasons Why (saison 1) : 476 millions

7. You (saison 2) : 457 millions

8. Stranger Things (saison 2) : 427 millions

Click Here: new zealand kiwis jersey

9. La Casa de Papel (partie 3) : 426 millions

10. Ginny & Georgia (saison 1) : 381 millions

Top 10 des séries (ayant été regardées au moins deux minutes)

1. La Chronique des Bridgerton (saison 1) : 82 millions de téléspectateurs

2. Lupin (partie 1) : 76 millions

3. The Witcher (saison 1) : 76 millions

4. Sex/Life (saison 1) : 67 millions

5. Stranger Things (saison 3) : 67 millions

6. La Casa de Papel (partie 4) : 65 millions

7. Tiger King (saison 1) : 64 millions

8. Le Jeu de la dame : 62 millions

9. Sweet Tooth (saison 1) : 60 millions

10. Emily in Paris (saison 1) : 58 millions

Série
« Stranger Things », « Bridgerton », « The Witcher », « Sex Education »… Ce qu’il faut retenir du Tudum de Netflix
Série
Les replays de la semaine : « Midnight Mass », la terreur religieuse de Mike Flanagan… Un thriller audio au casting 4 étoiles…

PSG-Manchester City : Venez noter avec nous les joueurs parisiens après ce match de gala

Le PSG a souvent souffert dans ce deuxième match de Ligue des champions cette saison. Mais il a malgré tout terrassé Manchester City sans concéder de but (2-0). Paris en a inscrit deux superbes, par Idrissa Gueye puis Lionel Messi. Voici les Parisiens de nouveau sur de bons rails, après leur triste nul de la première journée à Bruges (1-1).

Comme après chaque match de C1, 20 Minutes vous proposer de départager les prestations des joueurs parisiens qui ont débuté et qui sont rentrés au Parc des Princes. Le petit commentaire est pour nous (il faut appuyer sur le petit « i » en bas à droite de l’image), mais le classement est pour vous. Pouce vert, pouce rouge, vous connaissez le principe.

Sport
Avec Messi buteur et un gros collectif, les Parisiens s’offrent une victoire de prestige
Sport
« Une sorte d’aura qui bouscule tout »… Comment bien coacher une légende comme Lionel Messi ?

Click Here: wests tigers shirt

« La princesse et la fangirl »: Et la fangirl pris la place de la princesse le temps d'un tome 2

Les lectures coups de cœur, ça se partage.Notre communauté vous recommande chaque jour un nouveau livre.Aujourd’hui, « La princesse et la fangirl », tome 2 de « Il était une fangirl » de Ashley Poston, paru le 16 septembre 2021 aux Éditions Lumen.

Laura Said, contributrice du groupe de lecture 20 Minutes Livres, vous recommande La princesse et la fangirl, tome 2 de Il était une fangirl de Ashley Poston, paru le 16 septembre 2021 aux Éditions Lumen.

Sa citation préférée :

« Comme une bonne partie de ma vie sociale consiste à serrer des pinces pour étendre mon réseau professionnel, j’ai appris à mémoriser très vite les noms et les visages. Je doute que les amies de Harper portent un jour des robes Gucci ou deviennent l’égérie d’un fabricant de gélules minceur totalement bidon mais, au moins, leurs sourires sont authentiques et leurs poignées de main, franches. Voilà celles qui mériteraient d’être au premier plan. C’est le genre de filles avec qui je n’aurais jamais pu parler en temps normal, parce qu’elles n’auraient pas estimé nécessaire de s’intéresser à moi : Jessica Stone, elles connaissent déjà. »
 

Pourquoi ce livre ?

Parce que c’est le tome deux d’une trilogie dont j’avais adoré le premier tome et son histoire tournant autour d’une saga de science-fiction. Si l’on s’intéressait de près au rôle masculin, Darrien, dans le précédent tome, c’est au tour de sa partenaire à l’écran, Jessica, d’avoir le beau rôle dans celui-ci.Parce qu’on se retrouve dans une version modernisée du Prince et le Pauvre de Mark Twain. Ici, c’est au tour de l’actrice en vogue d’échanger sa place avec une illustre inconnue le temps de quelques jours. Si Jessica apprend enfin à être elle-même et à ne pas devoir sans arrêt faire attention à son image, Imogen découvre peu à peu que la célébrité n’est pas rose et qu’elle avait mal jugée la vie de son double.Parce que la pop culture est plus que présente dans ce roman. L’intrigue se déroulant sur très peu de jours, on plonge complètement dans la convention de science-fiction, au travers du regard des personnages principaux et secondaires. Voilà qu’on parle de cosplay, de personnes de mangas, d’animés, de séries, de fan art ou encore de fanfiction, les passions les plus « geeks » des jeunes de nos jours.
 

L’essentiel en 2 minutes

Click Here: baby knitted hat

L’intrigue. La star d’une série de science-fiction, qu’elle aimerait bien abandonnée, égare le scénario du deuxième opus et se retrouve accusée d’en avoir dévoilé l’intrigue au grand public. Pour trouver le coupable, elle va céder sa place à Imogen, une fan qui lui ressemble physiquement, mais dont le caractère est très différent.

Les personnages. Jessica Stone est l’actrice qui joue le rôle de la nouvelle Princesse Amara dans la saga Starfield. Imogen Lovelace, surnommée « Monstre » est une inconnue, fan inconditionnelle de Starfield, qui a créé une pétition afin de sauver son personnage préféré, au plus grand désespoir de la concernée.

Les lieux. Convention de l’ExcelsiCon à Atlanta aux Etats-Unis

L’époque. De nos jours, un an après le tome un.

L’auteur. Ashley Poston, est une écrivaine américaine vivante en Caroline du Sud. Elle est passionnée de pop culture a publié sa première trilogie modernisant les contes de fée, avec une pointe de côté geek. La princesse et la fangirl est le deuxième tome de sa trilogie Il était une fangirl.

Ce livre a été lu avec impatience. J’avais vraiment eu un coup de cœur pour les personnages du tome un, que l’on revoit rapidement ici. Même si j’ai un peu moins accroché aux héroïnes de ce tome, le fait de rester dans le même univers de Starfield m’a beaucoup plu.

Acheter ce livre sur Amazon

Vous voulez nous recommander un livre qui vous a particulièrement plu ? Rejoignez notre communauté en cliquant ici

20 Minutes de contexte

Une partie des liens de cet article sont sponsorisés. A chaque fois que vous achetez un livre via l’un d’entre eux, nous touchons une commission qui nous aide à payer nos factures. Pour éviter tout conflit d’intérêts, nous avons adopté la méthode suivante:

1. Les contributeurs de la rubrique choisissent leurs livres, réalisent leurs fiches et leur critique en toute indépendance, sans se soucier des liens éventuels qui seront ajoutés.

2. Les liens sont ajoutés a posteriori, à chaque fois que nous trouvons le produit recommandé sur une de nos plateformes partenaires.

Merci d’avance à tous ceux qui cliqueront !

Chris Jericho On His Relationship With Vince McMahon

Chris Jericho recently spoke with Monster to promote his new book, and during the interview Y2J talked at length about his relationship with WWE chairman Vince McMahon.

“The relationship I have with Vince now — and I think of us as friends — took years to develop. When you’re working with someone who’s at the top of their game, they are really complex, and it’s not possible to gain their trust and respect overnight. You can’t rush it.

Click Here: cheap sydney roosters jersey

“It helps to put yourself in the shoes of someone who’s been a boss for a long time. How many people have worked for him in the past, and how many have not worked out? He, or she, is looking for someone who will stand the test of time. So try to be that person.”