Harry et Meghan ont rompu avec la tradition en quittant la Royal Foundation. S’ils sont partis avec une idée en tête, ils ont emmené avec eux un précieux élément.
Il y a quelques semaines, Harry et Meghan ont pris une décision importante ; celle de quitter la Royal Foundation. Cet organisme caritatif avait été créé en 2009 par les princes William et Harry avec l’aide de Kate Middleton. Une décision loin d’être prise au hasard, le couple veut maintenant créer sa propre fondation. Dans un communiqué, Kensington Palace avait expliqué que ces changements d’engagements visaient « à ce que le travail et les responsabilités de leurs altesses royales soient les plus complémentaires possibles alors qu’ils se préparent à leurs futures fonctions, et ce que leurs activités caritatives correspondent mieux à leurs nouveaux foyers ».
Mais, Meghan et Harry ne sont pas partis les mains vides. En quittant la fondation, les parents d’Archie ont emmené avec eux un précieux élément de l’organisme. En effet, ils ont débauché Natalie Campbell, actuelle directrice de l’innovation de la Fondation royale comme le rapporte le Daily Mail.« Natalie sera une véritable perte pour William et Catherine. Elle a brillamment travaillé pour la Royal Foundation et a noué des liens avec Meghan lorsqu’elle a travaillé avec elle sur le livre de recettes pour les survivants de l’incendie de Grenfell », a rapporté le journal britannique.
Une nomination rapidement confirmée par le porte-parole du couple. Hello précise que l’actuelle fondation devrait donc être rebaptisée « Fondation royale du duc et de la duchesse de Cambridge ». Après 16 mois de ce projet caritatif commun, chacun va maintenant voler de ses propres ailes. Malgré son congé maternité jusqu’à l’automne, la duchesse de Sussex souhaiterait que la nouvelle fondation soit opérationnelle avant la fin de l’année. Une nouvelle rupture entre les deux couples de la famille royale britannique.
Découvrez le nouvel épisode de notre podcast royal : Meghan et son père
Crédits photos : Agence / Bestimage