Ce n’est pas la première fois que l’écrivain et chroniqueur Yann Moix déclenche une polémique, mais cette fois il a provoqué la colère et l’indignation de nombreux et nombreuses internautes, anonymes et célèbres.
Ces confidences intimes ont fait buzz. On ne pourra certainement pas reprocher à l’écrivain et chroniqueur dans l’émission Les terriens du samedide ne pas avoir voulu être honnête. Dans le magazine Marie-Claire, Yann Moix explique donc : Je vous dis la vérité. A 50 ans, je suis incapable d’aimer une femme de 50 ans. (…) Je trouve ça trop vieux. Quand j’en aurais 60, j’en serai capable. 50 ans me paraîtra alors jeune (…) Je préfère le corps des femmes jeunes, c’est tout. Point. Un corps de femme de 25 ans, c’est extraordinaire. Le corps d’une femme de 50 ans n’est pas extraordinaire du tout.”. Il continue, en précisant qu’il ne se met en couple qu’avec “des Asiatiques. Essentiellement des Coréennes, des Chinoises, des Japonaises (…) Je ne m’en vante pas.Beaucoup de gens seraient incapables de vous l’avouer car c’est du racialisme. C’est peut-être triste et réducteur pour les femmes avec qui je sors, mais le genre asiatique est suffisamment riche, large et infini pour que je n’en aie pas honte.”.
Ce n’est pas la première fois que des propos de Yann Moix déclenchent la colère des internautes ou des téléspectateurs et téléspectatrices. Sur les réseaux sociaux, ses déclarations ont été largement commentés. L’autrice Mona Chollet traite Yann Moix de “triste sire” quand Valérie Damidot ose une répartie plus enflammée : “Wesh,gros,nous les quinquas on a pas non plus envie de ton micro kiki,la bonne année a toi.”. Colombe Schneck, journaliste et autrice, a quant à elle, vu sa réponse en photo censurée par le réseau social Instagram. Les femmes, qu’elles aient 50 ans ou pas, ne sont décidées à se laisser faire.
Crédits photos : Giancarlo Gorassini/BestImage