Depuis peu, Michel Onfray est un homme marié. Cinq ans après le décès de son épouse, le philosophe a passé la bague au doigt de sa maitresse de longue date.
L’année 2018 s’est achevée sous les meilleurs auspices pour Michel Onfray. Le philosophe de 60 ans a convolé en secondes noces avec une certaine Dorothée, comme l’affirme le magazine Closer. « La cérémonie s’est déroulée sous le soleil de Martinique, dans un cadre de rêve au pied de la montagne Pelée, à Saint-Pierre », précisent nos confrères. Une femme que celui qui a refusé d’être chroniqueur dans L’émission politique connaît de très longue date, puisqu’elle est son assistante. Mais elle est surtout sa maitresse depuis plus de vingt-cinq ans.
En septembre dernier, Michel Onfray s’était confié sans tabou sur cette relation adultérine, alors qu’il était marié à Marie-Claude. « Il faut dire que j’ai vécu 37 ans avec Marie-Claude et qu’il y avait dans ma vie, Dorothée, depuis 25 ans », confiait-il à Thierry Ardisson sur le plateau des Terriens du samedi sur C8. Et de préciser : « Marie-Claude connaissait l’existence de Dorothée, Dorothée connaissait l’existence de Marie-Claude ». Dorothée a d’ailleurs été un soutien très important pour celui qui a été victime d’un AVC. Et ce, notamment lorsque l’épouse de Michel Onfray est décédée. En 2013, Marie-Claude s’éteignait des suites d’un cancer du sein. Une épreuve terrible pour Michel Onfray qui a alors pensé au suicide.
Fort heureusement, il a pu compter sur la présence de Dorothée. Celle-ci avait d’ailleurs montré son soutien lorsque Marie-Claude était encore en vie. « Dorothée a été formidable sur la fin de Marie-Claude, m’a aidé pour les bouteilles d’oxygène de Marie-Claude », assurait-il. Celui qui a fait des allusions gênantes sur Emmanuel Macron aura donc préféré attendre cinq ans avant de passer la bague au doigt de sa maitresse.
Crédits photos : Abaca