François Hollande sera le prochain invité de l’émission Au Tableau !, durant laquelle il devra répondre aux questions d’enfants d’une dizaine d’années. L’ancien président de la République a notamment dû évoquer le surnom dont il a écopé pendant au début des années 2000 : “Flanby”.
Flanby ? Il en redemande ! François Hollande n’est pas vraiment atteint par le surnom que lui a donné Arnaud Montebourg au début des années 2000. La preuve ? Quand les enfants de l’émission Au Tableau !, dont il sera le prochain invité dans l’épisode du 13 juin, lui posent la question sur ce petit nom qu’on pourrait trouver insultant, l’ancien président de la République ne tremble pas. Et préfère en rire, lui qui prend toujours le temps de faire de l’humour : “Il veut me blesser, mais c’est une très bonne proposition : je ne connais personne qui n’aime pas le Flanby !“, répond-il.
Souvent moqué pendant son mandat à cause de la pluie lors de ses discours ou de sa cravate de travers, François Hollande est bien moins clément avec celles et ceux qui ont pointé du doigt ses errements vestimentaires. “Qu’on ait pu me juger sur le fait que ma cravate était de travers m’a toujours insupporté, confie-t-il. C’est l’action qui compte, pas l’apparence. Il vaut mieux une cravate de travers et une pensée droite que le contraire“.
Plus discret sur son futur en politique, l’ex-chef de l’État a préféré ne pas répondre aux questions concernant un éventuel retour. François reste pour l’instant concentré sur la promotion de son livre Les leçons du pouvoir, dans lequel il revient sur ses années en tant que président de la République.
Crédits photos : Bestimage