Alors que son départ de l’émission Danse avec les stars fait polémique, la business woman, auteure et chroniqueuse pour la télévision Hapsatou Sy a partagé sur les réseaux sociaux un message d’amour à ses parents vibrant d’espoir quant à son avenir.
C’est son père qu’elle remerciait alors qu’elle venait juste d’apprendre son éviction, injuste selon certains téléspectateurs, de l’émission Danse avec les stars. Dans l’émotion, Hapsatou Sy a eu quelques mots pour celui qui voulait offrir un avenir meilleur à ses enfants : « Je remercie mon papa, je sais que tu me regardes du Sénégal. Je t’aime tout en haut des collines et jusqu’au ciel. » Après l’émission, elle confiait vouloir passer du temps avec sa famille, sa fille Abbie et son compagnon Vincent Cerutti.
Hapsatou Sy a depuis posté sur le réseau social Instagram un message apaisé d’amour envers ses proches, de joie quant à son parcours et d’espoir en l’avenir : “Ma vie est un conte de fée. Sortie de ce milieu modeste qui était le mien, j’ai puisé ma détermination dans l’histoire de mon papa, immigré, venu en France pour offrir un avenir meilleur à ses enfants. C’est chose faite papa. C’est chose faite maman. Toi la wonderwoman avec tes 8 enfants sous le bras, qui faisait des ménages et des gardes d’enfants en plus pour que l’on ne manque de rien. Je vivrais chaque seconde de ma vie pour honorer vos parcours. Pour que vous ne manquiez plus jamais de rien. Moi la petite Hapsatou, j’ai vraiment l’impression d’être l’une des gamines les plus riches de France. Parce que la richesse, ce n’est pas l’argent, ce sont les valeurs transmises par nos parents, les forces puisées dans nos douleurs, la détermination et la rage d’y arriver ! Je ne lâche rien, ce n’est que le début. Je continue de rêver, mais surtout de réaliser mes rêves. L’échec est une réussite différée m’a dit un jour une femme formidable, elle avait bien raison.”