David Beckham préfère le rugby au football

Deux ans et demi après avoir pris sa retraite, David Beckham a fait d’étonnantes confidences dans une interview au magazine culturel britannique Radiotimes. La star anglaise révèle qu’elle prend plus de plaisir en tant que spectateur de rugby que de football.

«J’adore le rugby. J’aime le regarder, j’aime son univers. Et j’aime l’ambiance qui règne à Twickenham, des gens assis côte à côte sans aucune animosité. J’ai pris bien plus de plaisir à Twickenham à regarder du rugby qu’à regarder des matches de foot. Enfant, ce n’était jamais très agréable d’aller voir United contre Tottenham.» Cet extrait de l’interview de David Beckham à Radiotimes fait beaucoup parler depuis 24 heures.

«L’enthousiasme pour le jeu d’un public de rugby est plus fort qu’au football, où les spectateurs peuvent vite se retourner contre une équipe si ça ne marche pas comme prévu, développe l’ancien joueur du PSG (son ancien club joue ce soir à 20h45 au Parc des Princes contre le Chakhtar) . Les publics de Liverpool et Manchester sont formidables bien sûr, mais l’ambiance dans les stades de rugby est spéciale”.

Click Here: Cheap Chiefs Rugby Jersey 2019

Si Becks se plait à regarder des matches de rubgy, il suit pour autant de près l’actualité du ballon rond. Au cours de son entretien au magazine culturel britannique, il s’est ainsi « écœuré » par les scandales qui éclaboussent la Fifa. «Il faudra du temps pour régler ce gâchis”, a-t-il expliqué. Redoutable businessman, le Spice Boy qui gère d’un main de maître sa reconversion, a annoncé la semaine dernière qu’il avait trouvé un terrain pour construire le stade nécessaire à la création de sa nouvelle franchise de MLS (Major league soccer, l’équivalent de la Ligue 1 outre-Atlantique) dans quartier d’Overtown à Miami. «Nous apprécions le soutien et la patience de nos supporters qui partagent le rêve de David de créer un club de soccer de classe mondiale à Miami, a indiqué le Miami Beckham United, du nom de son équipe d’investisseurs. Nous n’avons jamais été aussi proche de faire de notre rêve une réalité». Prochaine étape pour David Beckham, implanter le rugby aux Etats-Unis?