Anne Sinclair: un petit tour et puis s’en va?

C’est le 11 décembre qu’est programmé le grand retour d’Anne Sinclair à la télévision. Son Fauteuils d’orchestre sera diffusé en prime time sur France 3. Découvrez tous les détails sur cette émission musicale qui pourrait bien n’être qu’un «one shot».

Cela fait douze ans que l’on a plus vu Anne Sinclair animer sa propre émission à la télévision. C’était Le choc des cultures, sur France 3, en 2003. C’est sur cette même chaîne que la journlaiste s’apprête à faire son grand retour. L’annonce est tombée au début de l’été, mais on connaît désormais la date de diffusion: le 11 décembre prochain. Et en prime time.

Celle qui est aujourd’hui directrice éditoriale du Huffington Post depuis ne reviendra pas parler politique, comme elle l’a brillamment fait pendant des années, mais musique classique, une de ses grandes passions. Dans Fauteuils d’orchestre, Anne Sinclair recevra le célèbre chanteur d’opéra italien Ruggero Raimondi. L’occasion de revenir sur son immense carrière, passée également par le cinéma. Ils seront entourés du ténor Juan Diego Florez, de la chanteuse lyrique Julie Fuchs et du violoncelliste Edgar Moreau. Pour tenter de toucher un plus large public, Anne Sinclair a fait appel à son grand ami Patrick Bruel. Tous ces artistes se produiront sur un plateau de 900 m2, accompagnés des 100 musiciens de l’Orchestre de Paris, dirigé par Alain Altinoglu.

Dans l’émission Le tube, sur Canal+, Anne Sinclair a expliqué sa démarche et son retour à la télévision. «Je ne reviens pas du tout, a-t-elle précisé. Je fais une émission parce qu’on m’a proposé quelque chose qui m’amuse infiniment et que j’aime depuis toujours, la musique classique et l’opéra.» La journaliste a ajouté pour conclure et mettre fin à toute spéculation: «Mais c’est pour UNE émission, donc je ne reviens pas à la télé». La direction de France 3 aimerait pourtant la convaincre de poursuivre l’aventure.

Crédits photos : Julien de Rosa / Starface

Click Here: gold coast suns 2019 guernsey