Ces dernières semaines, le Rebel Heart Tour ne suffit pas à expliquer pourquoi Madonna fait régulièrement la une de l’actualité. Ses difficultés avec son fils Rocco font couler beaucoup d’encre, et interpellent bien au-delà: le père biologique de David, le fils qu’elle a adopté en 2008 s’inquiète.
Lourdes d’abord, a réussi à s’émanciper, exister par elle-même, se libérer de l’emprise de sa mère. Puis ce fut au tour de Rocco. Le fils chéri de Madonna en a eu marre d’être traité comme un vulgaire trophée, à 15 ans, il lui a fait savoir qu’il préférait vivre avec son père, loin d’elle, à Londres. La justice a validé. Il faut dire que depuis quelques semaines la Madone n’a rien d’une mère exemplaire. Elle en fait des caisses au sujet de ce conflit, s’affiche ivre sur scène, et en rajoute encore en dénudant une gamine de 17 ans pendant son show. Pas étonnant que Yohane se fasse du mouron. Il est le père biologique de David, 10 ans, le fils adoptif de la star, et il a été contacté par nos confrères britannique du Sun.
Depuis son modeste village du Malawi où Madonna est venue adopter David en 2008, Yohane condamne le comportement de la chanteuse en évoquant notamment ses relations avec des hommes plus jeunes. “David ne devrait pas être exposé à ce genre de choses. Ce n’est pas comme ça que nous vivons, nous avons des valeurs fortes vis-à-vis de la famille.”
Mais plus que tout, c’est le déchirement entre Madonna et Guy Ritchie au sujet des enfants qui préoccupe l’homme de 43 ans. “La façon amère et méchante de se battre pour la garde m’inquiète beaucoup. J’aimerais comprendre ce qu’il se passe dans l’intimité et pourquoi Rocco a voulu quitter sa mère et partir vivre avec son père comme ça.” Une situation qui lui échappe d’autant plus que la fratrie s’en trouve elle aussi démembrée.
Conscient de son mode de vie beaucoup plus sobre que celui de Madonna, Yohane se demande s’il a bien fait d’accepter l’adoption de son fils à la mort de sa femme, convaincu qu’il aurait sans doute été plus heureux même dans la pauvreté. Sans pitié vis-à-vis de la Queen of the pop, le père de David espère malgré tout que son garçon n’imitera pas Rocco et préfèrera rester avec la Madone. Il se souvient en effet qu’au moment de l’adoption, seule Madonna était concernée par l’enfant, Guy Ritchie lui, n’en voulait pas.
Crédits photos : AdMedia/SIPA