Invitée par Yann Barthès dans Le Petit Journal pour la promotion de son dernier film Mon Roi, Maïwenn a révélé les coulisses des scènes de sexe. Entre prothèses et fous rires, les acteurs sont bien loin d’être dans l’ambiance sexuelle qu’ils doivent pourtant montrer à l’écran.
« C’est les scènes où on rigole le plus. » Quand Maïwenn tourne des scènes de sexe, elle est joyeuse – et oublie momentanément ses envies d’égorger Julie Gayet. Invitée dans Le Petit Journal, la réalisatrice a raconté les dessous des passages sexuels de son dernier film, Mon Roi. C’était la première fois qu’elle filmait des ébats ; ses deux acteurs principaux, Vincent Cassel et Emmanuelle Bercot, ont dû donner de leur personne – mais avec pudeur.
« On se marre tellement en tournant les scènes de sexe. Ils mettent leur cache-sexe dans les loges, explique la réalisatrice qui a divisé le public cannois. Alors, lui, c’était une bourse. Ça ne cache que le sexe. Et elle avait une espèce de latex avec des faux-poils. L’idée, c’est qu’il n’y ait pas de contact entre les deux. »
Pas de détails sulfureux donc : au cinéma tout est faux, y compris l’alchimie entre les acteurs. Maïwenn a pu compter sur le professionnalisme de Vincent Cassel et Emmanuelle Bercot – une qualité qu’elle soulignait déjà en mai dernier. Elle faisait alors la comparaison entre l’équipe de Mon Roi et celle de Polisse, dont elle estime que les acteurs – dont son ancien compagnon JoeyStarr – s’étaient montrés ingrats envers elle. « Je me sentais exclue, montrée du doigt, moquée, ce que je trouvais terriblement injuste », déclarait-elle alors.
Crédits photos : LIONEL / STEPH / FDC15 / VISUAL Press Agency