Kanye West, futur président des Etats-Unis?

A l’occasion des MTV music awards qui se déroulaient hier, Kanye West a annoncé sa volonté de devenir président des Etats-Unis en 2020. Une déclaration qui amuse les internautes.

Après la chanson, le stylisme et le cinéma, Kanye West a décidé de se lancer en politique. C’est du moins ce qu’il a annoncé en recevant un prix Vanguard pour l’ensemble de sa carrière, lors des MTV Video Music Awards dimanche. « J’ai décidé de concourir à la présidentielle de 2020 » a déclaré le rappeur américain à la fin de son discours de remerciements.

En recevant son prix, le chanteur s’est lancé dans un long monologue sur l’art et s’en est pris aux cérémonies, telles que les MTV Video Music Awards, en critiquant le fait qu’elles ne récompensent pas toujours les artistes les plus méritants.L’époux de la vedette de télé-réalité Kim Kardashian avoue qu’il ne comprend « toujours pas comment fonctionnent les soirées » et que « l’art n’est pas toujours poli ». En 2009, il avait critiqué Taylor Swift qui recevait pour la première fois une récompense des MTV Music Awards, lui préférant Beyoncé. Les deux artistes se sont visiblement réconciliés puisqu’il a reçu son trophée des mains de la jeune chanteuse de 25 ans.

Après ce long discours, le chanteur a déclaré qu’il se verrait bien à la Maison Blanche tout en ajoutant : “Certains vont se demander si j’ai fumé avant de venir. La réponse est oui”. La présentatrice de la soirée, Miley Cyrus, a pris cette annonce avec humour en lançant « Donald Trump, tu avais mon vote mais maintenant vas-y Kanye ».

En attendant les élections, Kanye West prépare la sortie de son septième album, Swish pendant que les internautes s’amusent de cette intervention en faisant des détournements sur les réseaux sociaux.

Regardez la vidéo des MTV Video Music Awards :

Crédits photos : Lester Cohen / Getty