Calista Flockhart n’est plus la même depuis l’accident de son mari

Par une incroyable chance, Harrison Ford a survécu au crash de son avion il y a six mois. Un accident qui ne l’a pas laissé totalement indemne et que son épouse Calista Flockhart a également pris comme une leçon.

Veuve à 50 ans de l’homme de sa vie. Calista Flockhart n’a pas pu faire autrement que d’imaginer le pire. Le 5 mars 2015, quand les secours la préviennent que son mari Harrison Ford vient d’être victime d’un accident d’avion, son bonheur se brise en mille morceaux. Le crash est impressionnant selon les témoins du terrain de golf où s’est posé l’engin, et les photos du débris glaçantes. Mais par miracle, le héros des Aventures d’Indiana Jones est vivant.

Dans une interview accordée à US Weekly, Calista Flockhart revient sur ce jour qui a changé sa vie. “C’était un moment effrayant et difficile pour notre famille” se souvient la célèbre interprète d’Ally McBeal, mère de Liam, 14 ans qu’elle a adopté avant de connaître Harrison Ford. Hospitalisé pour une fracture du bassin, de la cheville et de nombreuses blessures, l’acteur s’est remis en un mois à peine de cet accident qui aurait pu lui coûter la vie. De son côté, Calista Flockahrt a beaucoup relativisé. Elle estime que “ce genre de drame vous fait réaliser à quel point la vie peut basculer à tout moment”.

Désormais, Harrison, 73 ans, “va très bien” précise son épouse et ensemble ils apprécient “chaque seconde de la vie, car on ne sait jamais”. Calista Flockhart continue à “soutenir à 100%” son mari dans ses passions et accepte encore d’être sa passagère en avion. L’enquête du National Transportation Safety Board (NTSB) a révélé que le principal carburateur du planeur d’Harisson Ford, datant de la Seconde Guerre Mondiale, a lâché de manière imprévue.

Crédits photos : Gregg DeGuire/Getty