Jean-Vincent Placé évoque sa liaison avec Cécile Duflot

Jean-Vincent Placé est à la une de Closer cette semaine. Il a livré une interview au magazine people pour parler de la sortie de son livre Pourquoi pas moi ! dans lequel il évoque son histoire avec Cécile Duflot.

Trois mois après la sortie de son livre autobiographique Pourquoi pas moi ! Jean-Vincent Placé s’est laissé aller à la confidence dans les colonnes de Closer. Dans l’interview qu’il a accordée au magazine people, le président d’Europe Ecologie Les Verts, a parlé politique mais aussi vie privée. S’il a évoqué sa relation avec Cécile Duflot dans son livre, c’est la première fois qu’il en parle ouvertement.

“Ça a été l’un de ces moments où la vie publique et privée se sont confondues. C’était une très belle relation, avec laquelle je n’ai évidemment aucun problème. Et comme l’idée du livre était de dire les choses, je l’ai fait” confie t-il à Closer. Toujours au sujet de son autobiographie, Jean-Vincent Placé admet avoir mis du temps à rédiger le passage concernant son histoire avec l’ex-ministre du Logement :« J’avoue que ces cinq lignes ont dû me prendre deux heures… »

Click Here: COLLINGWOOD MAGPIES 2019

Jean-Vincent Placé était en couple avec Cécile Duflot au moment où celle-ci est devenue secrétaire nationale des Verts, en 2006. Aujourd’hui en désaccord politique avec son ex, il est la cible de nombreuses critiques de la part de son propre camp au sujet de sa proximité avec le gouvernement socialiste. Il a profité de cette interview accordée au magazine qui a révélé la relation de François Hollande et de Julie Gayet pour se défendre. “Je suis d’autant plus à l’aise que tous ceux qui me donnent des leçons de sincérité sont des héritiers de la gauche […] Moi, je viens d’une famille de droite et, dès 18 ans, j’ai voté à gauche, ce que j’ai toujours fait depuis.”

Ses détracteurs lui reprochent également sa volonté d’entrer au gouvernement : “On me caricature comme voulant absolument être au gouvernement. Mais ce n’est pas ça ! Je veux simplement être dans l’action” a t-il conclu. Jean-Vincent Placé et Cécile Duflot semblent bel et bien séparés, intimement et politiquement.

Crédits photos : REVELLI-BEAUMONT/SIPA