Sylvester Stallone: “je ne serai pas un papa très ouvert”

En plein tournage de Creed, le spin-off de la série des Rocky, Sylvester Stallone s’est laissé allé à quelques amusantes confidences sur sa vie de famille dans le magazine britannique OK!

On pensait qu’à 68 ans Sylvester Stallone aurait raccroché les gants de boxe, mais ce serait ignorer son côté battant. Comme en témoigne une première photo de tournage diffusée hier, après un passage à vide, le comédien remonte sur le ring pour Creed, dans les salles américaines le 25 novembre, où il incarnera le sparring-partner de Adonis Creed, le fils du célèbre adversaire de Rocky Balboa.

Le magazine britannique OK! a profité de l’occasion pour lui poser quelques questions. Sylvester Stallone a longtemps nourri une réputation de gros dur, mais comme nombre de papas, face à ses enfants, il se mue en tendre nounours protecteur, un peu trop peut-être. Volontiers dans l’auto-dérision, il raconte ainsi avoir très mal vécu le premier contact de sa fille aînée, Sophia, 18 ans, avec un garçon. “La première fois qu’un garçon a appelé à la maison, elle avait 14 ans. J’ai réalisé que je ne serai pas un papa très ouvert.”

Sylvester Stallone a en effet usé de sarcasme: “Il m’a demandé où était Sophia, j’ai répondu qu’elle était en Egypte, et pour toujours.” Comme on pouvait s’y attendre, il s’est fait brimer par son entourage. Au final, il a quand même fini par rencontrer le petit ami de sa fille, et a été plutôt sympa: “Il m’a serré la main, mais je lui ai dit qu’il devait être plus ferme. Ça a fini en concours.”

Pour autant, en ne plaisantant qu’à moitié, il a été clair avec ses trois filles, Sophia, Sistine 16 ans et Scarlett 13 ans: “Je leur ai dit qu’elles ne seraient pas autorisées à avoir des rendez-vous amoureux jusqu’à leur 40 ans!” L’histoire ne dit pas s’il était crédible au point que ses filles l’écoutent…

Crédits photos : getty images