Interviewée par Nikos Aliagas dans l’émission 50mn inside du samedi 7 mars, Hélène Ségara s’est montrée très émue en revoyant le passage de son fils dans The Voice, en 2013.
Séquence émotion pour Hélène Ségara. Invitée au sein même de la Cathédrale Notre-Dame de Paris par Nikos Aliagas pour une interview, la chanteuse est revenue sur cinq dates qui ont marqué sa vie, selon le principe du portrait de l’émission 50mn inside. Le 9 février 2013, son fils Raphaël montait sur la scène de The Voice pendant les auditions à l’aveugle, une prestation qui s’est malheureusement soldée par un échec puisqu’aucun des coachs ne s’est retourné. Une étape difficile lorsqu’on est le fils d’une chanteuse à voix reconnue. Revoyant les images, pendant l’interview, Hélène Ségara se mord les lèvres et semble regrette le passage de son fils dans le télé-crochet. Emue, la larme à l’oeil, elle se souvient: « j’étais à l’étranger, je ne savais pas, je recevais pleins de textos super ton fils, super, mais super quoi?! Et là tout le monde me dit qu’il était sur TF1. Je me suis dit mais pourquoi il ne me l’a pas dit? » La voix serrée et séchant ses larmes, la mère de Raphaël confie avoir regardé les images en replay et reçu un appel de Garou lui demandant pourquoi elle ne l’avait pas prévenu du passage de Raphaël. Ensemble (Garou et Hélène), ont connu le succès pendant presque trois ans en incarnant Quasimodo et Esmeralda dans la comédie musicale Notre-Dame de Paris, un souvenir qu’elle évoque également avec Nikos Aliagas pendant l’entretien.
Hélène a ressenti une grande détresse chez son fils à la suite de cet échec: “De voir qu’aucun d’eux ne se retourne, je sais à quel point lui ça a été une détresse parce qu’il a perdu tous ses moyens sur cette chanson”, ajoutant que Raphaël est capable de beaucoup mieux: « moi j’ai des chansons qu’on a faites à la maison, Raphaël, il a le trac comme moi mais quand il est à la maison, il a une voix très rauque, il a une voix qui va très loin. Il a un vrai timbre vocal et là, il n’y avait pas sa personnalité, il n’y avait rien. C’était une coquille vide parce qu’il était fracassé par la peur”. Une douleur que partage l’interprète de Il y a trop de gens qui t’aiment et qui la bouleverse toujours autant, deux ans après. “J’aurais aimé le conseiller, le coacher et le consoler » conclue-t-elle.
Click Here: cheap nrl jerseys
De son côté, la chanteuse confie aller mieux, après ses ennuis de santé, et revient tout juste de Los Angeles où elle suit un traitement « à base de médecines différentes » pour soigner la maladie dont elle souffre. Elle confie également avoir « envie de retrouver son énergie d’avant » et se réjouit de pouvoir remonter sur scène prochainement. Hélène Ségara prépare son retour avec l’album Tout commence aujourd’hui, sorti le 8 décembre dernier, et vient de dévoiler son deuxième opus, Genre Humain, écrit par Zazie.
> Découvrez Hélène Ségara et son fils Raphaël dans les coulisses de leur shooting pour Gala:
Crédits photos : Getty Images