Rock en Seine, la belle affiche

Aujourd’hui débute Rock en Seine, le festival qui vient clore l’été. L’événement, qui se tiendra dans le domaine national de Saint-Cloud aux portes de Paris jusqu’à dimanche, profite cette année encore d’une belle programmation – les festivaliers profiteront notamment d’Émilie Simon, Lana Del Rey, Blondie, ou encore Selah Sue.

Cette fois, c’est parti : dès aujourd’hui Rock en Seine sonne le glas de la saison des festivals.Avec Lana Del Rey en tête d’affiche, l’événement frappe fort pour sa douzième édition – mais la chanteuse qui a survolé l’été avec Ultraviolence n’est pas la seule raison qui poussera les festivaliers à affronter la pluie et la boue.

Ce soir, les chanceux du domaine national de Saint-Cloud profiteront du groupe Arctic Monkeys, du jeune bluesman Gary Clark Jr. , et surtout du grand retour de Blondie. Le groupe est revenu sur le devant de la scène avec l’album Ghosts of Download sorti en mai dernier.

Samedi, entre les stars internationales The Prodigy et Portishead, la française Émilie Simon viendra poser sa voix douce et sa musique électro-organique sur la scène de la Cascade de Rock en Seine. Son show devrait être rodé : elle était déjà au Printemps de Bourges en avril dernier.

Enfin, c’est dimanche que se produira la tant attendue Lana Del Rey (juste avant de laisser la place aux mythiques Queens of the Stone Age). La même journée, les festivaliers pourront se laisser emporter par l’électro du français Kavinsky (le musicien qui avait signé le single phare du film Drive), l’incroyable Janelle Monáe ou encore la toujours très décoiffée Selah Sue.

Une fois de plus, Rock en Seine devrait permettre aux amoureux de musique de vivre dans la douceur la fin de l’été. Un pari réussi depuis douze ans, qui met de bonne humeur avant septembre et la rentrée.

Crédits photos : Julie Edwards / PHOTOSHOT / UPPA / VISUAL Press Agency

Click Here: liverpool mens jersey