Disney prépare le retour de Cruella d’Enfer au cinéma

Il va falloir trouver une héritière au moins aussi terrifiante que Glenn Close pour faire peur aux 101 dalmatiens et aux jeunes enfants. Cruella d’Enfer va revenir dans les salles obscures sous la plume d’Aline Brosh McKenna, qui vient d’être embauchée par les studios Disney. Les toutous tachetés Pongo et Perdita n’ont qu’à bien se tenir.

Les méchants commencent à avoir la cote à Hollywood. Les studios Disney l’ont compris. Ainsi, après la performance remarquée d’Helena Bonham Carter dans Alice au Pays des merveilles -en reine de coeur- celles de Julia Roberts et Charlize Theron dans les films sur Blanche-Neige et bien sur Angelina Jolie dans Maléfique, une nouvelle vipère va bientôt faire son come-back au cinéma. Selon le Hollywood Reporter, un film dédié à Cruella – terreur des 101 Dalmatiens – se profile.

Click Here: Australia Rugby Shop

C’est Aline Brosh McKenna, scénariste du remake des aventures de Cendrillon, qui va se charger du script, selon le site américain. Déjà plébiscitée pour son travail aux dialogues du Diable s’habille en Prada en 2006, cette dernière, plus récemment, a aussi réécrit la comédie musicale Annie dont s’occupent le rappeur Jay-Z avec Will Smith. Avec Cruella, cette ambitieuse jeune femme née en France trouve donc un nouveau défi à la mesure de son talent.

Et si le rôle de la milliardaire obsédée par les fourrures a déjà été interprété avec brio par Glenn Close, les producteurs pourraient bien miser sur une autre actrice pour le nouveau rôle. La star des Liaisons dangereuses qui a déjà officié dans les deux long-métrages de 1996 et 2000, porte-cigarette à la main, passe son tour. Cette fois-ci, elle ne sera que productrice exécutive du film. Les paris sur le casting sont donc ouverts…