Il est le plus célèbre des artistes anonymes. Mais sa discrétion vient d’être mise à mal par un fan qui affirme l’avoir pris en photo à New York, alors que Banksy est en pleine tournée de street art dans la Grosse Pomme.
L’information et surtout le cliché qui l’accompagne proviennent du tabloïd britannique Mirror News. « Cet homme en casquette dans une rue de New York serait l’élusif Banksy, le maître du street art, toujours en tournée dans la Grosse Pomme. C’est un fan du graffeur qui a photographié samedi soir (5 octobre, ndlr) l’artiste présumé à Manhattan » explique le journal. Aussi célèbre pour ses pochoirs engagés que pour le mystère entretenu autour de son identité, Banksy apparaît toujours le visage caché lors de ses performances.
Click Here: ADELAIDE CROWS 2019 MEN’S HOME GUERNSEY
Une connaisseuse de Banksy raconte au Mirror News sa dernière rencontre avec le graffeur. « Banksy possède le numéro de portable de ses grands collectionneurs. Un tout petit cercle de happy few qu’il avertit, par SMS, une heure avant sa performance. C’est ainsi que je me suis retrouvée dans un coin paumé de Londres. Et là, il avait le visage découvert, sauf qu’il portait une capuche » explique-t-elle. D’après ses dires, la photo pourrait ressembler à ce qu’elle a aperçu de Banksy.
Depuis début octobre, le peintre de street art est en pleine tournée à New York. Sa performance, Better Out Than In (Mieux vaut dehors que dedans), gratuite et ouverte à tous révèle chaque jour une nouvelle oeuvre, en s’appuyant sur les réseaux sociaux. Son dernier happening révélait sur son site, hier, jeudi 10 octobre, un ragondin appuyé sur une poutre métallique, prévu pour être peint dans l’East New York. Reste aux résidents de la Grosse Pomme à partir en quête de ce nouveau pochoir, à moins qu’ils ne se lancent dans une chasse à l’homme pour voir enfin le visage du mystérieux Banksy.