Depuis la mort de Kurt Cobain en 1994, Nirvana n’existe plus. Ce soir, le groupe va revivre le temps d’un concert de charité avec au micro un nouveau chanteur, et pas des moindres : Paul McCartney.
«Come as you are» (viens comme tu es), c’est ce qu’ont dû dire Dave Grohl et Krist Novoselic à Paul McCartney pour le convaincre de les rejoindre afin de reformer Nirvana. Un événement en soi. Le groupe de Seattle n’existe plus depuis la mort tragique de son leader charismatique, Kurt Cobain, en 1994. Ce soir, Nirvana se produira à nouveau sur scène et pour combler l’absence du chanteur, les deux membres restant ont décidé de faire appel à un chanteur. Et plutôt que de passer une annonce genre «Groupe grunge cherche chanteur pour des reprises de tubes entrés dans la légende» ils se sont adressés directement à Paul McCartney.
L’ancien membre des Beatles a accepté et devient ainsi le leader vocal provisoire de Nirvana le temps d’un concert caritatif au cours duquel ils reprendront quelques titres choisis parmi les classiques Smells like teen spirit, Lithium, Rape me, About a gril ou encore Heart-Shaped Box. A moins que le trio d’un soir n’interprète un titre inédit comme l’annoncent certains médias.
Ce 121212 concert est destiné à récolter des fonds pour venir en aide aux victimes de l’ouragan Sandy. Outre Paul McCartney et Nirvana, les spectateurs auront la chance de voir et d’entendre Eric Clapton, Alicia Keys, Chris Martin, The Rolling Stones, Bruce Springsteen & The E Street Band, Roger Waters, Bon Jovi, Kanye West, The Who…