C’est sur son compte Facebook que Geneviève de Fontenay a partagé la nouvelle avec ses abonnés. Mercredi 24 octobre 2018, l’ancienne présidente du Comité Miss France a annoncé qu’elle avait été cambriolée dans la nuit du mardi au mercredi à Saint-Cloud. Au total, ce sont 40 robes portées pendant des élections nationales qui ont été dérobées par les voleurs.
Click Here: Alpine Racing Suit
“Triste nouvelle ce matin, j’ai été victime d’un cambriolage cette nuit. Je me suis fait voler toutes mes robes Miss France. Un coup au coeur, un choc !“, a-t-elle expliqué. Et d’ajouter au travers d’un communiqué qu’elle avait “précieusement” conservé ces tenues depuis son retrait des concours de beauté en janvier 2016 pour les remettre, un jour ou l’autre, aux Miss participantes. “Elles étaient destinées, pour la plupart, aux ex-Miss France dont Sonia Rolland qui devait récupérer sa robe d’élection prochainement, aux créateurs et stylistes et à Sylvie Tellier. (…) C’est une partie essentielle de l’histoire du concours Miss France qui s’est envolée, une partie de ma vie“, a déploré la célèbre dame au chapeau.
Auprès de Femme actuelle, Geneviève de Fontenay, qui avait régné sans partage sur le concours entre 1981 et 2002 (date à laquelle la société Endemol a pris le contrôle de la société), a également déclaré : “Il s’agissait d’une quarantaine de robes de soirées et de mariage, que j’envisageais de donner à Sylvie Tellier et à Emmaüs, pour venir en aide aux femmes dans le besoin. Toutes les robes étaient en parfait état, c’est moi qui les repassais et en prenait grand soin. Impossible de chiffrer le montant total du larcin. Ces tenues avaient surtout pour moi une valeur sentimentale. Elles représentaient un grand pan de ma vie et de mon parcours, qui a disparu avec elles. (…) Aucune porte n’a été fracturée. J’en déduis donc que le voleur était parfaitement au courant. Il savait très bien chez qui il était et ce qu’il faisait. Il me connaît bien, c’est sûr. Il savait très bien comment pénétrer dans la résidence“, a-t-elle conclu.
En 2003, Geneviève de Fontenay avait déjà été victime de vols dans sa propriété de Saint-Cloud en pleine élection de Miss France 2014. Elle avait expliqué à l’époque qu’il s’agissait alors de son “troisième” cambriolage.