A Hollywood, les Miss font leur cinéma !

Après cinq jours passés à Palm Spring, les apprenties Miss ont posé leurs valises rouges à roulettes en plein coeur de Los Angeles. A la conquête d’un rêve américain qu’elles avouent vivre éveillées !

On dit parfois que toutes les serveuses d’Hollywood rêvent d’être actrices. Que Los Angeles est la ville des « wannabe ». C’est peut-être vrai… Il est pourtant en ce moment une poignée de jolies demoiselles qui sillonnent la Cité des Anges avec un seul désir, légèrement différent : devenir Miss France.

Quoi qu’en sortant d’une visite des studios Warner, sur les hauteurs d’Hollywood, Miss Poitou-Charente lâche un enthousiaste : « Toutça me donne encore plus envie d’être actrice ! ». Avant de se reprendre : « Enfin, c’était mon rêve lorsque j’étais petite… ». Si, à l’instar de Miss Alsace, la poitevine admet “nepastrop connaître le monde de Harry Potter ” – dont les premiers films ont été produits par la Warner qui conserve quelques reliques sacrées pour les touristes (binocles rondes du héros, costumes de Quidich portés par Robert Pattinson…), elle se désole pour sa consoeur Auvergnate, retenue sur une autre activité, qui est une « très grande fan », et qui « sera folle de jalousie quand elle saura tout ce qu’on a vu! »

Arrivées dans la Capitale du Septième Art depuis 24h, les trente prétendantes au titre de Miss France ont déjà eu le temps de profiter du « Black Friday » – (soldes exceptionnelles dans tous les magasins pour célébrer le jour qui suit Thanksgiving) – dans une boutique d’Hollywood Boulevard, s’octroyer une bonne séance de sport et de détente, visiter les studios Warner, donc, et crapahuter à cheval devant les fameux Hollywood Signs (les lettres blanches qui font la fierté des Californiens).

Miss Ile de France, déjà sujette au vertige, avoue avoir un peu peur de monter sur les chevaux préparés au ranch avant la balade dans les collines. Rassurées par les demoiselles de Normandie et de Corse cavalières émérites et qui pratiquent régulièrement l’équitation (la dernière précise « depuis que je suis née ! »), la jeune femme ne se fait pas prier pour finalement rejoindre sa monture… Et c’est parti pour une heure de promenade sur les chemins de terre qui soulèvent une poussière terrible. Alors que le soleil se couche, les jeunes filles passent devant les lettres qu’elles ont si souvent aperçues « dans des films ou des séries » mais qu’elles n’imaginaient pas voir un jour de si près.

« Nous vivons un rêve éveillé! » murmure Miss Rhône-Alpes. « Nous prenons jour après jour la mesure de notre chance incroyable » renchérit sa consoeur de Provence.

L’enthousiasme n’est pas feint. A moins qu’elles ne soient déjà de très très bonnes actrices !

Crédits photos : ©Laurent Vu / SIPA PRESS

Click Here: COLLINGWOOD MAGPIES 2019