La politique est un monde de requins. Anne Hidalgo sait de quoi elle parle. La maire de Paris a dû faire face à des rumeurs de liaison avec François Hollande, qui ont énormément blessées sa famille.
Ce n’est pas tous les jours facile d’être sous le feu des projecteurs. Ce n’est pas Anne Hidago qui dira le contraire. Maire de Paris depuis quatre ans, elle est vivement critiquée, notamment pour sa politique de restriction de la circulation automobile. Cette passionnée de sports supporte les attaques tant qu’elles ne touchent pas à sa famille. Pour cause, certaines rumeurs ont eu de terribles conséquences sur sa vie privée.
C’est ce qu’elle affirme au cours d’une interview accordée à nos confrères de Marie Claire. Celle qui soutient Jean-Luc Romero face au décès de son mari est mère de trois enfants : Mathieu et Elsa, respectivement âgés de 32 et 30 ans, ainsi que d’Arthur, 16 ans, né de son union avec Jean-Marc Germain.
C’est ce dernier qui a fait les frais de ragots équivoques. “Des gens ont essayé de lui faire payer le fait qu’il soit mon fils“, explique celle qui a récemment été couronnée femme de l’année. Heureusement, il a pu compter sur un groupe d’amis proches et des parents à l’écoute. “Avec mon mari, nous avons toujours fait attention, non pas de protéger Arthur dans un cocon – il ne l’accepterait pas – mais d’être très à l’écoute quand on sentait que quelque chose se passait à l’école“, assure-t-elle.
Et il en a eu besoin. “Il y a eu des moments difficiles“, confie Anne Hidalgo en évoquant les on-dit qui l’imaginaient être “le fils de Hollande“. Ni une, ni deux, celle qui est soutenue par une personnalité étonnante a tenu à mettre les points sur les i au sein de sa famille : “Peu de temps après qu’il soit né, des rumeurs ont couru. J’en ai parlé aux deux grands, qui étaient ados, et à Jean-Marc, pour mettre les choses sur la table, que ça ne soit pas un sujet tabou, qu’ils ne l’intériorisent pas“.
C’est vers l’âge de 9 ans qu’Arthur a entendu parler de ces rumeurs en “tapotant son nom sur son ordinateur“. Sa réaction a alors été immédiate. “Quand mon mari est rentré, il lui a dit : ‘Papa, je veux aller au commissariat porter plainte’. On lui a expliqué, mais il était très choqué“, raconte la première femme à diriger la ville de Paris.
Crédits photos : Bestimage
Click Here: Real bape hoodie