Barack Obama: son message de Noël aux soldats

Venu passer les fêtes de Noël en famille sur son île natale d’Hawaï, Barack Obama s’est rendu sur une base militaire américaine pour rendre hommage aux soldats.

C’est une tradition. Chaque année, à l’occasion des vacances de Noël, Barack Obama vient profiter du calme de sa région natale pour passer les fêtes. Hawaï. Un petit coin de paradis, loin des tensions de la Maison Blanche. Après avoir passé Noël en famille, Barack Obama s’est vite remis au travail. Malgré le calme et le contexte paradisiaque, pas question pour le président américain de se la couler douce. Le chef d’État a rendu visite aux militaires de la base Kaneohe Bay. L’occasion pour lui de rendre hommage au travail de ces soldats. Selon le Huffington Post, le président américain a également téléphoné à 10 soldats mobilisés en Afghanistan, Arabie Saoudite et au Bahrein. « Ce n’est rien par rapport à l’incroyable sacrifice que vous et vos familles faites chaque jour » a confié le natif d’Honolulu. La mari de Michelle a fini ses appels par un « mele kalikimaka », synonyme de Joyeux Noël en langue locale. Le séjour des Obama à Hawaï doit durer jusqu’au 5 janvier 2014. Barack devrait profiter de cette période pour parfaire son swing sur les parcours de golf hawaïens.
Dans un message, diffusé sur le compte YouTube de la Maison Blanche, le couple présidentiel a également souhaité un joyeux Noël aux américains, invitant leurs concitoyens à être « de meilleurs parents, amis, voisins ». Une vidéo qui contraste avec le message tardif et court de François Hollande.
La période de Noël arrive au meilleur moment pour Barack Obama. Le président américain a connu une année difficile, marquée par l’échec de sa grande réforme sur la santé, sa position sur les armes à feu et l’immigration. En décembre, le président avait retrouvé le sourire. Présent aux obsèques de Nelson Mandela, Barack Obama en avait profité pour faire un « selfie » avec la première Ministre danoise. Un cliché qui n’avait guère fait rire en revanche Michelle Obama…

Click Here: Germany Football Shop